The Voice est de retour depuis le 10 février 2024 pour une treizième édition. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver le jury emblématique du télécrochet phare de TF1. Cette saison, Vianney, Zazie, et les frères Bigflo et Oli enchaînent les auditions à l’aveugle aux côtés de Mika, qui a repris le fauteuil qu'il avait occupé entre 2014 et 2018. Et il se pourrait bien que l’interprète de Relax se fasse remarquer cette saison…
Vianney balance qui a cassé un fauteuil rouge cette année
En effet, dans une interview accordée à Télé Star en kiosque lundi 11 mars 2024, Vianney s’est laissé aller à quelques confidences sur les coulisses de The Voice. Et alors qu’il était interrogé sur ses mésaventures avec les iconiques fauteuils rouges du programme, qu’il a cassé à deux reprises, l’artiste de 33 ans n’a pas hésité à dénoncer l’un de ses collègues : "Je vous signale que cette année, c’est Mika qui casse un fauteuil", a lancé celui qui se dit flatté de s’asseoir sur le fauteuil de Florent Pagny : "Même si d’autres avant moi se sont assis à sa place, je suis hyper flatté parce que Florent Pagny compte beaucoup pour moi". Il semblerait donc que cette année, ce soit Mika qui se montre maladroit dans cette nouvelle édition de The Voice.
Le retour de Mika très apprécié des autres jurés
Et sa présence sur le plateau cette saison ne manque pas de dissiper les autres jurés du programme. En effet, lors d’une conférence de presse organisée par TF1, Bigflo et Oli ont notamment confié que l’ambiance était différente depuis le retour de Mika dans l’émission : "C'est fou comme une seule personne (Mika, ndlr) peut changer toute l'ambiance. Cette année est très différente de l'année dernière", ont-il d’abord déclaré avant d’ajouter : "Mika change l'équilibre sur le plateau et dans le jeu. Avec lui, les stratégies sont différentes. La manière d'aborder l'émission n'est pas la même. C'est une grande découverte pour Oli et moi." Et ce nouveau venu ne les laisse pas de marbre, à tel point que les deux rappeurs peinent parfois à se contenir : "On est très, trop dissipés. Parfois la production nous dit : 'Allez, concentrez-vous, l'émission a commencé-là'", ont-ils raconté. Reste à savoir si les deux artistes originaires de Toulouse sauront se concentrer jusqu’à la fin du programme, qui devrait encore durer plusieurs semaines.