Lors du premier épisode de la saison 19 de L’amour est dans le pré, les téléspectateurs apprenaient que trois candidats avaient décidé de quitter l’aventure. Parmi eux, Damien, un agriculteur originaire du Lot-et-Garonne. Le céréalier avait confié dans son portrait qu’il n’était jamais tombé amoureux. Karine Le Marchand avait expliqué qu’il n’était "pas le plus facile à apprivoiser au premier abord." L’agriculteur avait confié être prêt à passer un cap pour rencontrer quelqu’un. Il a finalement quitté l’aventure, et a expliqué pourquoi à La Dépêche, dans une interview publiée lee 21 août 2024.
"Je n’étais pas prêt"
Inscrit par l’une de ses amies à l’émission, Damien s’est laissé porter, jusqu’à ce que ça devienne vraiment sérieux. "Je n’étais pas prêt", a-t-il confié au média. "On m’a contacté en novembre pour me dire que j’avais été pris, je suis ensuite allé à Paris pour tourner le portrait… Tout est allé très vite, je n’ai pas vraiment eu le choix de dire oui ou non", a-t-il expliqué. "J’ai saisi l’opportunité, mais ça ne me plaisait pas vraiment, je ne me suis jamais projeté dans l’émission.", a-t-il ajouté. Cette année, il n’est pas le seul à avoir lâché l’affaire en cours de route.
Deux autres candidats ont abandonné
Guy, un éleveur de vaches de 66 ans, et Cyril, un viticulteur de 39 ans, ont, eux aussi, abandonné l’émission. "Il y a eu des discussions qui ont été faites avec les agriculteurs, pour des raisons totalement différentes. Il y en avait qui n’étaient pas prêts. Pour certains, on a appris des choses qu’il ne nous avait pas dit. C’est plutôt des choses comme ça où on se dit : "Bon, bah non, en fait.", avait confié Karine Le Marchand lors de la conférence de presse de lancement de la saison. Pour les douze autres candidats, ils découvrent la vie ensemble à la ferme. Certains séjours sont plus chaotiques que d’autres, mais l’amour commence à pointer le bout de son nez… la saison 19 va-t-elle voir naitre plus de couples que la saison précédente ? Affaire à suivre dans les prochains épisodes.