Le clan Benaïssa a bien profité de la pause estivale. Au mois de juillet, Vanessa et Hakim, ainsi que leurs cinq enfants, se sont rendus dans un camping du Sud de la France. Ils ont alors retrouvé un autre clan phare de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL : les Fanich. "Ça fait longtemps qu’on voulait se rencontrer, Ça fait plaisir", avait confié Franck, papa de neuf enfants.
Par la suite, les Benaïssa ont retrouvé leur quotidien dans la maison familiale. Puis, tout le monde a fait sa rentrée : Soheyl en CM2, Kamyl en CE2, Nélia en seconde et Yliès en terminal. Seule sa petite dernière, Janah, est restée à la maison. "Si je n'ai pas repris le travail pour le moment, c'est justement pour pouvoir la garder, je n'ai pas du tout envie qu'elle aille à la crèche", a récemment confié Vanessa dans une story Instagram.
Le sèche-linge familial a commencé à prendre feu
Lundi 9 septembre, la mère de famille s’est longuement exprimée sur le réseau social. Son but : mettre en garde ses abonnés contre une mésaventure qui lui est arrivée la semaine dernière, alors qu’elle avait mis son sèche-linge en route. "Je reste à côté, je fais du rangement, et j’entends un bruit. Je me dis 'tiens, c'est bizarre, pourquoi il fait ce bruit mon sèche-linge, il doit y avoir un truc dedans'. Donc j’ouvre, je vois rien de spécial, donc je le remets à tourner. Et puis pareil, je continue à faire mon petit rangement, je reste à côté. Et là d’un coup je sens une odeur de brûlé. Je pense tout de suite au sèche-linge donc je l’arrête, je l’ouvre et là il y a une grosse fumée qui sort. Et ça sent le brûlé, vraiment, j’ai cru qu’il était en train de brûler, j’étais en panique. Je me disais 's’il prend feu je fais quoi ?'", a expliqué celle dont l’accouchement a été filmé par TF1.
Cette habitude à laquelle Vanessa Benaïssa (Familles nombreuses) va mettre fin
Vanessa Benaïssa a vite éteint son sèche-linge, qui est désormais hors d’usage. Mais cette histoire aurait pu se finir bien plus mal si la mère de famille s’était absentée pendant que sa machine tournait. En effet, elle a pour habitude de faire fonctionner son sèche-linge juste avant d’aller se coucher ou de sortir de chez elle. "En fait, c'est super dangereux", s’est-elle rendue compte grâce à cette mésaventure. "Il aurait pu prendre feu. Il n’avait eu aucun signe avant-coureur. Ça fait quand même une dizaine d’années que je l’ai, il est assez vieux mais franchement il marchait super bien, je n’ai jamais eu de souci avec. Je n’ai jamais eu à le réparer, il n’a jamais eu de problème. Et là, du jour au lendemain, comme ça, il peut prendre feu. C’est hyper dangereux", a-t-elle souligné. Vanessa Benaïssa est désormais à la recherche d’un nouveau sèche-linge. Et quand elle l’aura acheté, elle appliquera le conseil qu’elle a formulé à ses abonnés : ne jamais s’absenter ou aller se coucher pendant qu’il est en route !