C’était la rentrée ce lundi 2 septembre 2024 dans Les 12 Coups de midi ! Pour l’occasion, l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann s’est mise aux couleurs de l’école en installant une salle de classe sur le plateau. Emilien, le Maître de midi indétrônable depuis septembre 2023, a même adressé un message touchant aux professeurs des écoles : "(…) Il y a pas d’école sans les professeurs. C’est juste un message de félicitations parce que c’est un métier qui est difficile. C’est un métier passion. Félicitations à tous les profs !".
Coup de théâtre dans Les 12 Coups de midi : Miss Maboule débarque sur le plateau !
Si Emilien était donc une nouvelle fois de retour sur le plateau des 12 Coups de midi, il n’est pas le seul visage familier que les téléspectateurs ont retrouvé ce lundi 2 septembre 2024. En effet, Miss Maboule, incarnée par Elisa, la fille de Bernard Ménez, a fait une nouvelle apparition en milieu d’émission pour offrir un cadeau à l’une des candidates éliminées. Un passage éclair, qui est loin d’être une première. En effet, si les téléspectateurs aperçoivent toujours régulièrement Mister Maboule, joué par Bertrand Joncour, l’assistant-réalisateur de l’émission, Miss Maboule était surtout très présente pendant la période de pandémie de Covid-19. En effet, le duo intervenait alors chaque jour, notamment pour désinfecter les pupitres des différents participants. Ces derniers mois, ses apparitions se sont faites plus rares, mais il semblerait que son personnage soit toujours bel et bien d’actualité ! Et pour cause, en parallèle de ce rôle, Miss Maboule contribue également au bon fonctionnement de l’émission en coulisses, grâce à une oreillette.
Un nouvel indice de l’étoile mystérieuse de septembre dévoilé
Et la venue de Miss Maboule n’a pas été le seul rebondissement de l’émission de ce lundi 2 septembre 2024. Emilien, qui tente toujours de s’emparer de sa 13ème étoile mystérieuse, est parvenu à faire s’envoler plusieurs cases de cette dernière, et ainsi, à révéler un nouvel indice. En effet, les téléspectateurs peuvent désormais apercevoir une tente placée au centre gauche de l’image. Un élément qui s’ajoute donc à la plage de Copacabana et au gramophone, dévoilé le vendredi 30 août 2024.