Depuis quelques mois déjà, Emilien est devenu l’un des visages familiers des 12 Coups de midi. Le jeune homme, étudiant en histoire, enchaîne les victoires et éblouit de son savoir inépuisable. Si bien qu’il est en route pour faire grimper sa cagnotte personnelle jusqu’au million… Un record parmi tant d’autres qui pourrait bien le conduire à dépasser l’indétrônable Bruno Hourcade.
Il n’est pas le personnage important de l’émission. Depuis toujours, c’est Jean-Luc Reichmann qui tient les ficelles. Il peut compter sur Zette, la voix off de l’émission, ainsi que sur le duo Miss et Mister Maboule. Le couple a fait son apparition en 2020, suite à la période du Covid-19. Dame Maboule est incarnée par Elisa Ménez, la fille de Bernard Ménez.
"Y a une vraie loyauté avec TF1", Jean-Luc Reichmann évoque Les 12 Coups de midi sur le plateau de C à Vous.
Un papa qui reconnaît le rôle crucial de sa fille
Mais alors, que fait vraiment Miss Maboule dans Les 12 Coups de midi ? Quel est son rôle et quelles sont les tâches qui lui sont assignées ? Son père, très fier de sa fille, a accepté de l’expliquer à Jordan de Luxe le 23 octobre 20222. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, il révélait ainsi qu’Elisa Ménez travaille en tant que comédienne dans Les 12 Coups de midi "depuis plusieurs années".
Sa mission est donc la suivante : "Elle est ce qu'on appelle à l'oreillette. Elle est en contact permanent pendant toute l'émission en oreillette pour ce qu'il faut dire ou ne pas dire ou ce qu'il faut savoir ou ne pas savoir. C'est un rôle très important. C'est comme une collaboratrice qu'il a en permanence dans son oreillette", a-t-il révélé. Son rôle contribue donc au bon fonctionnement de l’émission !
Déjà passée sur les planches
Elisa Ménez semble avoir suivi la voie de son père. Bernard, que les téléspectateurs ont pu apercevoir dans Sous le soleil, Scènes de ménages ou encore Demain nous appartient, a ouvert les portes pour que sa fille puisse s’épanouir. Son talent l’a ainsi conduite à se produire sur les planches du célèbre Théâtre du Splendide. En 2010, elle s’y rendait pour jouer Le Grand Jour. Une "excellente comédienne", se félicitait son père.