C’est une candidate phare de la huitième saison de Mariés au premier regard. Il y a quelques semaines, Ludivine a épousé Raphaël sous les yeux de ses proches et des caméras. Cependant, l’idylle entre les jeunes mariés a rapidement dérapée. Raphaël a ainsi demandé le divorce lors du bilan de l’émission, avant de trouver l’amour quelques semaines plus tard dans les bras d’Ophélie, une autre candidate de la huitième saison du programme.
"4 ans que je vis avec" : Ludivine malade ? Elle se confie
Depuis, Ludivine est très présente sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Instagram sur lequel elle comptabilise plus de 51 000 abonnés. Et si elle évoque parfois son aventure dans Mariés au premier regard, c’est un tout autre sujet que cette dernière a abordé ce lundi 19 août 2024 en story Instagram. En effet, la cheffe d’entreprise a partagé un événement en faveur de la ligue contre le cancer, auquel elle participera le samedi 31 août 2024. L’occasion pour elle d’évoquer son propre combat : "Je sais malheureusement ce que c’est de ressentir le coup dans le ventre quand on reçoit l’appel téléphonique de son médecin après un contrôle de routine (…)" a-t-elle d’abord écrit avant d’ajouter : "4 ans que je vis avec celui que j’appelle mon coloc, et que j’ai pris l’habitude des contrôles réguliers. Mais malgré tout, j’ai la chance que ma vie ne soit pas en danger (…)" a-t-elle confié. Par la suite, l’ex-compagne de Raphaël en a profité pour inciter ses abonnées à se faire dépister : "Mesdames, faites-vous contrôler. Cela peut vous faire gagner un temps précieux" a-t-elle écrit.
Ludivine révèle avoir été diagnostiquée d’un Papillomavirus
Plus tard, Ludivine a souhaité donner plus d’informations sur le cancer du col de l’utérus : "Sur 200 Papillomavirus, 40 sont spécifiques, 7 sont dangereux et responsables, si non pris en charge, notamment du cancer du col de l’utérus" a-t-elle expliqué avant d’évoquer son propre diagnostic : "Diagnostiquée en 2020, j’ai eu mon intervention pour le retrait de cellules pré-cancéreuses de haut grade en 2022. Mais (…) je reste sous contrôle d’éventuelles nouvelles lésions" a-t-elle expliqué. "Faites vous dépister, et vaccinez vos enfants" a-t-elle finalement conclu.