C’est une annonce qui a bouleversé le monde de l’audiovisuel. L’Arcom a annoncé ne pas renouveler les chaines de C8 et de NRJ12. Un coup dur pour l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste. Le programme va-t-il disparaitre du petit écran après des années et des années de diffusion ? Pas si sûr, car l’animateur n’a pas dit son dernier mot, comme il l’a expliqué sur son compte X, le dimanche 28 juillet 2024.
"Laissons les commentateurs s'agiter encore un peu"
Au lendemain de l’annonce de l’Arcom, Cyril Hanouna avait donné rendez-vous à ses abonnés. "Mes chéris, je posterai une vidéo dimanche soir pour tout vous raconter. Et vous donner mon sentiment sur tout ça. Je vous aime et je vous remercie de tous vos messages ! Vous êtes juste exceptionnels." Un tweet qui était donc particulièrement attendu ce dimanche. En revanche, Cyril Hanouna ne s’est pas exprimé comme prévu. "Les chéris, après mûre réflexion il est encore trop tôt pour 1 vidéo, les choses vont bouger et je ferai [quoi qu'il en soit] le mieux pour vous et les équipes.", a-t-il annoncé. "Laissons les commentateurs s'agiter encore un peu. Tout cela m'a encore plus rapproché de vous ! Merci pour vos messages d’amour. Rendez-vous el 2 septembre", a-t-il ajouté.
Vers la fin de Touche pas à mon poste ?
Ce changement d’attitude de la part de Cyril Hanouna signifierait-il la fin de son programme emblématique ? Tout reste envisageable. Cependant, ce n’est pas ce qu’a laissé entendre Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ lors de son audition devant l’Arcom. "Je précise que nous sommes là pour la candidature de C8 et pas sur le fait que Cyril Hanouna puisse continuer ou pas à faire de la télévision. Avec ou sans C8, vous le retrouverez sur une autre chaîne [du groupe, NDLR] dès la rentrée", a-t-il déclaré. Il faudra faire encore preuve d’un peu de patience pour savoir si Touche pas à mon poste sera maintenu, et si oui, sur quelle chaîne, même s’il y a de fortes probabilités que si l’émission continue, ce serait sur Canal +. Rien n’a été confirmé pour le moment.