Après dix jours d’audition concernant le renouvellement des fréquences de la TNT, l’annonce est tombée. L’Arcom a décidé de supprimer les chaînes de C8 et NRJ12. Elles seront remplacées par RéelsTV du groupe CMI France et OF TV du groupe Ouest-France. Depuis, beaucoup de questions se posent au sujet des émissions, notamment Touche pas à mon poste, qui était diffusée sur C8. Cyril Hanouna, qui n’avait pas encore réagi à la suite de cette décision, a posté un message sur son compte Twitter le jeudi 25 juillet 2024, promettant à ses fans de tout leur raconter.
Il prévoit une vidéo dimanche
Sur son compte X, Cyril Hanouna a pris la parole concernant cette annonce qui a été un véritable choc dans le monde de l’audiovisuel. "Mes chéris je posterai une vidéo dimanche soir pour tout vous raconter. Et vous donner mon sentiment sur tout ça. Je vous aime et je vous remercie de tous vos messages ! Vous êtes juste exceptionnels !", a-t-il écrit. Les téléspectateurs pourront de toute façon retrouver Cyril Hanouna à la rentrée, comme d’habitude, puisque la chaine cessera d’émettre fin février 2025. Pour autant, l’animateur disparaitra-t-il du petit écran ? Rien n’est moins sûr, comme l’a expliqué Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ en charge des antennes et des programmes.
Touche pas à mon poste diffusé sur Canal +
Qui dit suppression de C8 ne dit pas forcément suppression de Touche pas à mon poste. "Je précise que nous sommes là pour la candidature de C8 et pas sur le fait que Cyril Hanouna puisse continuer ou pas à faire de la télévision. Avec ou sans C8, vous le retrouverez sur une autre chaîne [du groupe, NDLR] dès la rentrée", a précisé Gérald-Brice Viret lors de son audition devant l'Arcom. Cyril Hanouna devrait donc de toute évidence continuer à animer Touche pas à mon poste malgré la suppression de C8. Ses fans pourraient alors le retrouver comme à leur habitude, reste à savoir où. L’animateur devrait en dire plus dans sa vidéo, promise dimanche à ses abonnés, concernant l’avenir de l’émission, et ses futurs projets.