C’est dans une story Instagram publiée dimanche 12 janvier 2025 que cette histoire a commencé. Laëtitia Provenchère, maman de quatre enfants, a confié à ses abonnés avoir eu une récente révélation : agrandir sa famille… en adoptant un chien ! En effet, la jeune maman suit avec attention les nouvelles arrivées de la SPA, et s’est empressée de se rendre à celle à côté de chez elle, afin de rencontrer une petite chienne pour laquelle elle a eu un coup de cœur en tombant sur un post de l’association qui la présentait. La première rencontre entre la maman et la petite bête s’est déroulée ce lundi 13 janvier, et le coup de cœur s’est confirmé. Ni une ni deux, Laëtitia Provenchère a partagé son sentiment à ses abonnés, qui se sont empressés de lui poser mille questions.
Laëtitia Provenchère a-t-elle adopté la petite chienne de la SPA ?
Dans une story Instagram postée le lundi 13 janvier, la participante de Familles Nombreuses : la vie en XXL revient sur les vidéos postées la veille, à la SPA : “Suite à ma story avec la chienne qu'on a été voir à la SPA, j'ai eu énormément de messages où vous me demandiez si on l'avait adoptée ou pas”, explique-t-elle, avant de mettre fin au doute : “C’est en cours de réflexion”. En effet, avec quatre enfants à charge, l’arrivée d’un chien n’est pas des plus évidents. Laëtitia Provenchère l’explique elle-même dans sa story : “Ma maison n'est pas très, très grande, qu'il faudrait aussi que je déménage”. Beaucoup de sacrifices dont elle compte bien discuter avec son nouveau chéri Tony.
“L’absence d’un chien dans ma vie me pèse”
Malgré le doute, de nombreux points positifs sont relevés par la jeune famille à l’égard de cette éventuelle arrivée canine. Comme elle ne manque pas de le préciser, la petite chienne "(...) est jeune, elle est ok enfants, ok chat. Elle est parfaite”. Par ailleurs, Laëtitia Provenchère confie être revenue avec Tony sur le traumatisme de la perte de son précédent chien, et de la joie que cela lui procurerait d’en adopter un nouveau : “Il sait à quel point l'absence d'un chien dans ma vie me pèse, puisque ça fait trois ans et demi que j'ai fait piquer mon chien” explique-t-elle, avant de poursuivre : “J'ai toujours eu des chiens autour de moi et je me me suis toujours dit que j'allais attendre que les filles grandissent". La décision n’est pas encore prise pour la famille Provenchère, mais elle ne saurait tarder. Alors, une chienne va-t-elle faire son entrée dans la tribu ?