“Non seulement…”, Pierre Ménès cash sur Léa Salamé
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    A la présentation de Quels Jeux ! depuis le samedi 27 juillet 2024, Léa Salamé ne fait pas l’unanimité chez les téléspectateurs. L’animatrice de France 2 a notamment été dézinguée par Pierre Ménès, qui souligne sa méprise du sport.

    Agence/Bestimage- Capture d’écran Quels Jeux ! – France 2

    Un certain événement sportif bat son plein à Paris, et les Français y brillent particulièrement. Pour couvrir cette compétition pendant une quinzaine de jours, France Télévisions a déployé un dispositif XXL, mobilisant ses deux principales chaînes pour une bonne dizaine d'heures de direct. Et pour les malheureux qui n’auraient pas vécu les exploits des athlètes en direct, le groupe audiovisuel propose un récapitulatif complet dans Quels Jeux !, avec le tandem Léa Salamé/Laurent Luyat aux manettes. Tous les soirs, à partir de 23h, les deux animateurs reviennent sur les moments marquants de la journée, en compagnie d’invités prestigieux.

    Léa Salamé aux commandes de Quels jeux! : "une idée du démon" pour Pierre Ménès

    Si la couverture d’un tel événement est une habitude pour Laurent Luyat, abonné à Roland-Garros ou au Tour de France, c’est une grande première pour sa complice, plus accommodée aux interviews d’hommes politiques ou d’artistes. Et à en croire les retours des téléspectateurs, l’exercice semble fastidieux pour la présentatrice de Quelle époque !. Son interview sans grande empathie d’Amandine Buchard, médaillée de bronze en judo, dans l’émission du lundi 29 juillet 2024, lui a en effet été reprochée par les amateurs de sport. A commencer par Pierre Ménès, ex-consultant star du ballon rond sur Canal+. "J’ai fait quelques émissions avec Léa Salamé sur Cnews. Non seulement elle ne connaît rien au sport mais en plus elle le méprise. Lui confier une émission pendant les JO est une idée du démon", l’a-t-il taclé, sans aucune retenue sur X (anciennement Twitter).

    Léa Salamé assumait sa méconnaissance totale du sport

    La matinalière de France Inter avait pourtant répété en interview ne pas être une fine connaisseuse du monde sportif, et comptait sur son camarade pour l'aider dans cette mission. "C'est un challenge, j'espère être à la hauteur (...) Moi, je suis sans doute celle qui s'y connaît le moins et je le revendiquerai", s'amusait Léa Salamé, qui doit rire jaune après le tollé provoqué par son échange avec la judokate tricolore.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top