Un relais 4x100m mixte pour clôturer cette aventure intense. Depuis plusieurs semaines, les Apprentis champions ne ménagent pas leurs efforts pour rafler le plus grand nombre de médailles et ainsi récolter des gains en faveur d'associations. Avant la grande finale du 26 juillet 2024, l'équipe jaune, coachée par Muriel Hurtis, menait la danse face à son homologue rouge, guidée par Pierre-Ambroise Bosse, avec une cagnotte de 7 900 euros contre 5 700 euros pour sa rivale. Mais la dernière épreuve pouvait venir bousculer la hiérarchie, d'autant que les coéquipiers de Greg ne peuvent plus s'appuyer sur leur maillon fort, Giovanni, éliminé précédemment.
Une course en relais pour départager les deux équipes lors de la finale
L'enjeu était donc énorme, puisque le vainqueur de cette course en relais ajouterait 5000 euros dans son pactole, et soulèverait le trophée. En visionnant cet épisode, diffusé en avant-première sur M6+Max, nous sommes en mesure de vous dire qui de Greg ou de Julien Tanti a mené les siens vers le sacre. Attention, spoilers... L'épisode a commencé par une mauvaise nouvelle pour l'armada jaune puisque Clarysse, blessée au genou, a dû déclarer forfait et être remplacée au pied levé par Beverly, "la plus nulle du stade" selon son ex et désormais ami Vivian. Au contraire, Soraya, un temps incertaine, a bien été alignée par son entraîneur pour ouvrir les hostilités.
Une grossière erreur fait gagner l'équipe...
Le coaching s'est avéré gagnant puisque la prétendante éphémère de Nikola Lozina a donné le témoin en tête à Gabriel, alors que Vivian a commis une grossière erreur en faisant involontairement tomber le bâton. Le temps de le ramasser, il était trop tard, et Julien Tanti a pu franchir la ligne d'arrivée avec plusieurs longueurs d'avance, offrant la victoire aux rouges. Le "roi des problèmes" était intenable après sa dernière ligne droite. "Je l'ai fait, je ne suis pas blessé, on a gagné, la Roja vaincra !", clamait le capitaine marseillais face à la caméra. De quoi faire la fierté de leur coach et de remporter 10 700 euros en faveur de l'association The Clean Project. L'ambiance était forcément moins festive chez les jaunes, néanmoins fair-play au moment de féliciter leurs adversaires. Un épilogue heureux et digne de vrais champions.