Céline Baudrand et Clément ont été révélés dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL. D’ailleurs, les téléspectateurs pourront découvrir leur mariage dès la rentrée. En attendant, Céline partage régulièrement leur quotidien sur les réseaux sociaux. Jeudi 25 juillet 2024, elle a fait en story le bilan de la toute première année à l’école de sa fille, Grace, l’une des triplées. Si la maman avait déjà évoqué les difficultés de sa fille, elle a pris sa défense face aux critiques, lassée d’entendre qu'elle a "du retard."
Un bilan difficile
La maman a confié que cette première année avait été éprouvante pour tout le monde. "Cette première année à l'école n'a pas été évidente pour elle et pour moi aussi. Vous comprenez, elle est en retard ! Elle ne rentre pas dans les cases !", a-t-elle expliqué, en ajoutant que sa fille avait "presque 2 ans d'écart avec certains enfants." "Ne s'exprime pas bien. N’écoute pas les consignes. Ne tient pas en place. Manque de concentration. Ne prend pas la parole en groupe. Ne chante pas les comptines. Ne sait pas faire un choix d’activité. À du mal à gérer son temps. Et j'en passe…", dit-elle en lisant la liste des différents point négatifs qui ont été reprochés à Grace.
Une maman fière de sa fille
Alors que la maman a révélé qu’on lui avait suggéré de "faire des bilans" à sa fille, elle a catégoriquement refusé. "Laissez-la grandir, elle a trois années de maternelle pour acquérir ces compétences", a-t-elle déclaré. "Elle est heureuse d’aller à l'école. Elle s'est fait des copains. Elle a appris à être juste elle... Grace en tant que personne à part entière. Elle est sortie de l'unité triplées. A appris à être seule et ne plus être dépendante de ses sœurs", a-t-elle ensuite détaillé, "Quelle victoire. Je suis si fière d’être ta maman", a-t-elle ajouté. Peu importe les critiques faites à Grace, Céline Baudrand reste sur sa position et fait preuve de patience pour voir l’évolution de son enfant avant d’en tirer des conclusions hâtives.