Il y a quelques années, les téléspectateurs de TF1 découvraient pour la première fois la famille Jeanson dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Marie-Alix et son mari, Alexandre, ont fait leur entrée dans la première saison du programme. Et s’ils ont quitté l’antenne depuis, le couple continue tout de même d’échanger avec les adeptes de l’émission en partageant quotidiennement son quotidien sur les réseaux sociaux.
Quel est le nouveau projet de Marie-Alix et Alexandre Jeanson (Familles nombreuses) ?
Et il faut dire que depuis ces dernières semaines, le couple ne s’arrête pas ! En effet, Marie-Alix Jeanson et son époux n'ont cessé de préparer le déménagement de leur petite famille en région parisienne. Mais ce lundi 15 juillet 2024, c’est un tout autre projet qu’ils ont entrepris : la construction d’une pergola. Un moment qu’ils n’ont pas hésité à partager sur leur compte Instagram, qui comptabilise 327 000 abonnés : "À peine réunis, on se lance dans un chantier que nous voulions faire depuis plusieurs années", ont-ils écrit en story avant de poursuivre : "On adore ce genre de chantier, tout le monde participe. Ça discute, ça rigole." Le couple a cependant dû s’arrêter dans la journée face à un imprévu : "On terminera demain, il manque juste un outil", ont-ils conclu.
Un quotidien rythmé par le déménagement pour la famille Jeanson !
Un projet qui s’ajoute à toutes les démarches que Marie-Alix doit entreprendre pour le déménagement de la famille. Le 17 juin 2024, elle avait confié que ce dernier prenait tout son temps : "Je ne chôme pas. Encore des démarches administratives à finaliser, des choses à pense", avait-elle expliqué avant d’ajouter : "Ça s'accélère quand même pas mal et il s'agit d'absolument rien oublier dans les démarches pour ne pas louper le coche de certains trucs. Je continue un peu tout ça." Plus tôt, elle avait également annoncé avoir trouvé le point de chute de la famille en région parisienne : "Logement pour la rentrée, c'est bon. Emplacement parfait. Plus qu'à finaliser les écoles pour tout le monde. Et organiser l'emménagement pour la toute fin de l’été", avait-elle raconté. Depuis, la famille a donc quitté son cocon de la Réunion pour poser officiellement ses valises en France métropolitaine !