C’est officiel. Mercredi 26 juin 2024, lors d’une conférence de presse spéciale rentrée, M6 a annoncé poursuivre sa collaboration avec Stéphane Plaza. Une annonce qui était attendue dans le cadre de l’enquête en cours sur l’animateur, accusé par deux femmes de violences conjugales. Il a été placé en contrôle judiciaire en mars 2024. Son procès devrait avoir lieu cet été. En attendant, l’enquête n’a pas été un frein pour la chaîne, qui n’a pas hésité à collaborer à nouveau avec lui concernant les émissions phares de M6, telle que Recherche appartement ou maison.
"Aujourd’hui, on collabore avec lui"
Guillaume Charles, directeur général des programmes, a informé qu’une enquête interne avait été réalisée. "Elle n’a rien montré. Il y a une procédure judiciaire en cours, on attend aussi de savoir ce qui se passera.", informe-t-il. "C’est important qu’il y ait une libération de la parole, mais c’est important qu’il y ait une présomption d’innocence, On s’adaptera s’il y a quoi que ce soit mais, aujourd’hui, on collabore avec lui." Il a également ajouté, qu'en plus des émissions bien connues des téléspectateurs, de nouveaux tournages, inédits, étaient en cours, sans pour autant s’étaler sur le sujet.
"Je reste droit et debout"
En décembre 2023, à la suite des accusations, il s’était livré à cœur ouvert. "Je reste droit et debout et me concentre sur mon travail pour continuer à vous aider et à vous apporter du bonheur ! Mon sourire est devenu rare mais ma lumière intérieure restera magique et éternelle ! Je continuerai à l’offrir…", avait-il confié. "Je tenais à vous remercier pour votre soutien. Votre amour m’aide chaque jour. Je vous demande d’attendre, comme je le fais, que Justice soit faite pour laver mon honneur. J’ai la conscience tranquille, je continue et continuerai de défendre la cause des femmes." En attendant, Stéphane Plaza est donc bien programmé dès la rentrée sur M6. Les téléspectateurs le retrouveront dans Recherche appartement ou maison, Maison à vendre, ou encore Chasseurs d’appart.