Jean-Pierre Pernaut : le magnifique hommage de Dominique Lagrou-Sempère pour le défunt journaliste dans TPMP
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Invitée de l'émission TPMP même l'été, l'ancienne journaliste de TF1 Dominique Lagrou-Sempère, qui a longtemps travaillé avec Jean-Pierre Pernaut sur le JT de 13h, a rendu hommage à son défunt confrère sur C8.

    Capture d'écran C8

    Durant de très longues années, la journaliste Dominique Lagrou-Sempère fut présente aux côtés de Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du JT de 13h de TF1. Cependant, suite au remplacement du présentateur par Marie-Sophie Lacarrau, la chroniqueuse avait pris la décision de quitter la première chaîne. Elle s'était confiée à ce sujet dans l'émission de Jordan de Luxe en 2023.

    "Je ne prenais plus de plaisir à faire ce que je faisais parce que j’avais envie d’autres challenges. Je suis une personne qui aime les challenges. Avec Jean-Pierre j’en ai eu tous les jours, on a fait des choses différentes tous les jours. Et d’un seul coup je n’en avais plus. On ne me proposait plus grand-chose", avait expliqué Dominique Lagrou-Sempère.

    Dominique Lagrou-Sempère sur Jean-Pierre Pernaut : "C'est rare dans ce métier d'avoir quelqu'un qui ait suffisamment d'humilité"

    Mercredi 26 juin 2024, l'ancienne journaliste de TF1 était de passage dans l'émission TPMP même l'été sur C8, afin d'assurer la promotion du programme qu'elle incarne désormais sur YouTube. Interrogée sur le défunt Jean-Pierre Pernaut par Pascale de la Tour du Pin, Dominique Lagrou-Sempère a rendu un magnifique hommage à l'ancien visage de TF1.

    "Il y avait deux hommes au début. Claude, mon homme intime, et il y avait JP, je l'appelais JP, mon homme pro. C'est rare dans ce métier d'avoir quelqu'un qui ait suffisamment d'humilité et qui n'ait pas peur que sa propre lumière soit éteinte par la présence de quelqu'un d'autre. Et Jean-Pierre, il était comme ça", a souligné la journaliste.

    Dominique Lagrou-Sempère sur Jean-Pierre Pernaut : "Il ne trichait pas"

    "Pourquoi ? Parce que c'est la première personne dans ce milieu-là, quelque fois un peu de requin, à avoir cru en moi. Et quand quelqu'un croit en vous dans ce milieu, et en plus quand c'est JP, ça vous donne une force en vous. Il ne trichait pas", a également ajouté Dominique Lagrou-Sempère. Pour mémoire, Jean-Pierre Pernaut avait été d'un soutien indéfectible pour sa chroniqueuse durant la maladie de son mari.

    "C’est un écho étrange. Il a été ma force au boulot parce que je n’ai pas arrêté de travailler. Il ne m’a jamais vue comme la femme d’un malade, fragile et amoindrie. Ça m’a donné énormément de courage. Jean-Pierre était un complice de boulot, un ami, comme ceux qu’on aime, même s’ils ne sont plus là, qui continuent à vous guider", avait indiqué Dominique Lagrou-Sempère au Parisien en 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top