Il y a un an, le 2 mars 2022, on apprenait la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste star du 13 heures de TF1, qui s’était retiré de l’antenne plusieurs mois auparavant cédant son siège à Marie-Sophie Lacarrau, s’est éteint à l’âge de 71 ans. L’annonce de la mort du présentateur avait bouleversé le monde de la télévision, mais aussi le coeur des Français, qu’il avait accompagnés sur la Une à l’heure du déjeuner pendant plus de 30 ans.
A l’occasion du premier anniversaire de sa mort, de nombreuses personnalités ont rendu hommage à Jean-Pierre Pernaut : à commencer par son ancienne complice au journal de la mi-journée, la journaliste Dominique Lagrou-Sempère, qui l'accompagnait sur les opérations SOS Village ou Votre plus beau marché.
Dominique Lagrou-Sempère émue sur Twitter en évoquant son “JP”
“Mon JP, tu aurais surtout aimé que l'on pense à la vie, à celle qui coule dans nos veines et nous rend invincible. Toutes mes pensées affectueuses sont pour toi ma très chère Nathalie Marquay, pour vos enfants, votre famille, a écrit la journaliste dans un premier tweet accompagné d’une photo de Jean-Pierre Pernaut. À nous, les vivants. Mon JP, je sais que tu es là.”
“En souvenir de cette photo, de notre premier marché célébré, de nos fous rires, de ta générosité, de ton talent immense, de ta foi en mon travail. Tu m'as permis de devenir la journaliste que je suis. On aura bien rigolé mon JP”, a ajouté Dominique Lagrou-Sempère dans un second tweet accompagnant un cliché sur lequel on la voit échangeant un fou-rire avec l’ex-présentateur du 13 heures.
Dominique Lagrou-Sempère, complice historique de Jean-Pierre Pernaut
Visage bien connu des afficionados du 13 heures de TF1, auquel elle a participé pendant de nombreuses années, Dominique Lagrou-Sempere avait quitté l’info de la Une toute en discrétion en 2021. En novembre de cette même année, elle sortait un livre intitulé Après l’orage, dans lequel elle évoquait le décès de son mari, le grand reporter Claude Sempère. Un ouvrage préfacé par son ami Jean-Pierre Pernaut.