C’est à la toute fin de l’année 2021 que Dominique Lagrou-Sempère avait officialisé son départ du groupe TF1, dans un tweet. Cela faisait dejà plusieurs mois que les téléspectateurs avaient remarqué l’absence de la journaliste dans le 13 heures de TF1, repris depuis le mois de janvier de cette même année par Marie-Sophie Lacarrau.
Aujourd’hui, Dominique Lagrou-Sempère poursuit sa carrière loin du groupe privé. Elle continue d’écrire, mais plus des contenus journalistiques. Après son premier livre Après l’orage, dans lequel elle évoquait le décès de son mari Claude Sempère et sa reconstruction, Dominique Lagrou-Sempere sort un second ouvrage, un roman intitulé Celle qui s’aime enfin.
Plus suffisamment épanouïe à TF1, Dominique Lagrou-Sempère a préféré partir
Dans une interview donnée à Ici Paris ce mercredi 15 mars 2023 à l’occasion de la sortie de ce nouveau livre, Dominique Lagrou-Sempere revient sur son départ de TF1. Un choix lié à une accumulation de déception au sein de la chaîne privée. D’abord, celle de ne pas avoir succédé à Jean-Pierre Pernaut à la présentation du 13 heures : “J’aurais adoré, mais la chaîne a fait un autre choix”, explique-t-elle sobrement à Ici Paris. Elle poursuit : “Je suis partie [de TF1] car je n'étais plus heureuse. La page s'est tournée quand Jean-Pierre s'est retiré du 13 heures pour aller sur LCI. Je suis restée un an, mais je ne m'y retrouvais plus. Ce que l'on me proposait n'était pas réjouissant. Je n'avais plus ma place.”
Un bel hommage à Jean-Pierre Pernaut un an apres sa mort
Début mars, sur Twitter, Dominique Lagrou-Sempère avait rendu un hommage émouvant à son ancien complice du 13 heures Jean-Pierre Pernaut, un an après sa disparition : “Mon JP, tu aurais surtout aimé que l'on pense à la vie, à celle qui coule dans nos veines et nous rend invincible. Toutes mes pensées affectueuses sont pour toi ma très chère Nathalie Marquay, pour vos enfants, votre famille. À nous, les vivants. Mon JP, je sais que tu es là”, avait-elle écrit sur Twitter.