Elle a longtemps été la complice de Jean-Pierre Pernaut. Dans le journal télévisé de 13 heures, Dominique Lagrou-Sempere présentait les pastilles SOS Villages et Votre plus beau marchés. Mais, en octobre 2021, la journaliste a décidé de quitter TF1. “Quand je ne suis plus heureuse, je veux trouver le bonheur”, expliquait-elle. Le bonheur, elle l’a trouvé dans l’écriture. Dominique Lagrou-Sempere a écrit un premier livre, Après l’orage, dans lequel elle évoque le deuil de son mari, le reporter Claude Sempere, des suites d’un cancer en novembre 2019, et son quotidien de veuve. Et elle s’apprête a sortir un deuxième livre, un roman cette fois-ci.
Dominique Lagrou-Sempere : “Nos retrouvailles seront belles”
A-t-elle définitivement abandonné le journalisme ? Elle a répondu sur Twitter, mardi 21 février 2023. “Vous êtes nombreux à me demander si je continue le journalisme. Il est en moi. Je suis faite de lui”, a écrit Dominique Lagrou-Sempere sur le réseau social. Et d’ajouter à ses admirateurs, aux téléspectateurs de TF1 : “Et vous me manquez beaucoup.” La veuve de Claude Sempere pourrait ainsi, un jour, revenir au journalisme : “Alors les jours de moins beau, quand rien ne vient, je regarde au loin sur mon chemin et je me dis que nos retrouvailles seront belles. C'est promis.”
Dominique Lagrou-Sempere et Nathalie Marquay, de rivales à complices
Depuis quelques temps, Dominique Lagrou-Sempere présente l’émission Mes rencontres, sur Youtube. Elle y reçoit des invités. Dans le troisième épisode, elle recevait son amie Nathalie Marquay. Elles y ont partagé leurs souvenirs de Jean-Pierre Pernaut, et la veuve du présentateur a raconté qu’elle était jalouse de la journaliste, avant de la rencontrer. “Il t’aimait tellement”, a-elle glissé. Et elle trouvait leur complicité suspecte.
“Combien de fois il parlait de toi à la maison ! Il savait le talent que tu avais […] Il pensait beaucoup à toi, il voulait que tu sois bien. Il me parlait beaucoup de toi et au début, je me posais des questions”, a avoué Nathalie Marquay. “À force qu'il me montrait de l'amour pour toi, je lui disais : ”Tu me parles beaucoup de Dominique. Je ne la connais pas !”” Finalement, une belle amitié est née entre les deux femmes, qui partagent aujourd’hui le même chagrin : la perte de l’homme qu’elles aimaient d’un cancer.