Lundi 24 juin 2024, M6 a diffusé en prime-time le tout dernier épisode de l'émission Mariés au premier regard. Rendez-vous incontournable de la chaîne depuis son lancement en 2016, ce programme permet à des célibataires en quête de l'amour de trouver quelqu'un avec qui se marier, selon des critères exclusivement scientifiques.
En effet, les différents participants de Mariés au premier regard doivent en premier lieu réaliser une série de tests. Les experts du programme analysent par la suite les résultats afin de déterminer quels candidats doivent être mis en couple, en fonction de leur taux de compatibilité. Au final, les participants se rencontrent pour la tout première fois le jour de leur mariage.
Mariés au premier regard : Camille a renoncé à se marier avec Romain après avoir trouvé l'amour en dehors de l'émission
Cette année, Camille et Romain devaient initialement se marier à Gibraltar. Cependant, malgré leur taux de compatibilité avoisinant les 77%, la jeune femme a préféré mettre un terme à l'expérience avant d'épouser celui qui lui était destiné. En fait, la candidate avait trouvé l'amour en dehors de l'émission, ce qui a motivé son choix de quitter le programme.
De son côté, Romain avait décidé de poursuivre l'aventure en demandant aux experts de lui trouver une autre personne compatible. "J’ai bien réfléchi et ça m’embête de rester sur un échec. Si j’ai décidé de participer à l’expérience Mariés au premier regard, c’est réellement pour rencontrer quelqu’un et me donner une chance de trouver le bonheur et en l’occurrence là, je n’ai même pas pu aller au bout, je n’ai pas rencontré la personne", avait-il déclaré.
Romain (Mariés au premier regard) : "C'est la production qui s'est déplacée et qui m'a proposé de continuer"
Mardi 25 juin 2024, Romain a fait une mise au point sur son compte Instagram. Dans une vidéo où il apparait en compagnie de Camille, le candidat de Mariés au premier regard a révélé qu'il n'a en fait jamais demandé aux experts de poursuivre l'expérience. "L'initiative ne vient pas de moi. (...) C'est la production qui s'est déplacée et qui m'a proposé de continuer", a indiqué Romain, tout en précisant ne pas avoir été forcé de poursuivre l'aventure.
"J'ai réfléchi un petit peu et finalement j'ai accepté. Par contre ils m'ont dit : 'Tu vas devoir faire une petite vidéo pour que les téléspectateurs comprennent qu'il y a un lien. On ne peut pas dire que c'est la production qui a incité à ce que tu continue etc...'. Donc voilà en fait le pourquoi du comment", a ensuite conclu le candidat de Mariés au premier regard.