Ce lundi 3 juin 2024, Emilien a une nouvelle fois marqué l'histoire des 12 Coups de midi. En effet, le jeune étudiant en histoire de 21 ans vient de battre un nouveau record, celui du nombre de participations. Avec sa nouvelle victoire, il dépasse ainsi Bruno et ses 252 participations. Et pour saluer son concurrent, l'ancien Maître de midi a tenu à lui adresser un mot dans l'émission comme le veut la tradition : "Je tenais à te féliciter pour ta nouvelle place de recordman, vraiment félicitations, tu peux être super fier de ton parcours et j'espère que tu vas continuer à battre tous les records et aller le plus loin possible. Et on se verra au Combat des maîtres, j'espère !".
Emilien est déjà sur la première marche du record de gains puisque sa cagnotte s'élève à 1 088 471 euros. Mais contre toute attente, le candidat de 21 ans n'est pas le recordman partout. Pour cause, il est pour le moment ex-aequo avec Bruno Hourcade concernant la découverte des étoiles mystérieuses. Les deux candidats ont tous les deux découvert neuf personnalités. Il faudra donc attendre un peu avant de voir si Emilien remporte cet ultime record, faisant de lui le plus grand joueur de l'histoire du jeu.
Encore un record à battre pour Emilien
Et malgré les victoires qui s'enchaînent, Emilien savoure à chaque fois son avancée dans l'aventure. Ce lundi 3 juin 2024, il s'est montré particulièrement ému après avoir battu Bruno dans Les 12 Coups de midi. "Je suis super heureux, je ne trouve pas les mots, je suis désolé. C’est une aventure extraordinaire qui a commencé il y a plus de huit mois maintenant avec des équipes extraordinaires qui sont toutes super gentilles. Je remercie absolument tout le monde qui travaille ici et vous en premier". Un petit mot qui a touché Jean-Luc Reichmann : "C’est un exemple pour la France. Ce sont des images qui resteront à tout jamais dans l’histoire des jeux télé, de notre émission, cette émission familiale. Je suis très très heureux. Je pense à votre père, à votre mère, à votre grand-mère, à tout le monde qui vous soutient. Mais oui monsieur, on l’a fait !".
Mais attention, Emilien ne compte pas s'arrêter là. Dans une interview à Télé-Loisirs, il avait fait savoir qu'il comptait poursuivre le jeu, sans se prendre la tête : "Personnellement, je continue, je viens pour répondre à des questions, et le reste s’accumule. À la base, je suis venu pour le plaisir de l’émission et du jeu. C’est ça qui me stimule et ça ne change pas".