Le Festival de Cannes 2024 a débuté le 14 mai dernier avec une cérémonie d’ouverture présentée par Camille Cottin. Depuis, les tapis rouges, les projections et les montées des marches s’enchaînent sur la Croisette, tout comme les interviews de comédiens. À l’occasion de ce grand rendez-vous du cinéma, plusieurs émissions ont été délocalisées à Cannes, notamment C à vous. Mercredi 22 mai, la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine a ainsi pu accueillir toute une flopée d'invités prestigieux. Parmi eux figuraient Gilles Lellouche, François Civil et Adèle Exarchopoulos, venus faire la promotion du film L’amour ouf. Les téléspectateurs ont alors pu assister à un échange amusant entre la présentatrice et l’actrice de La vie d’Adèle.
Adèle Exarchopoulos balance sur Anne-Elisabeth Lemoine
"Ce talent de faire rire au cinéma, vous ne l’avez pas toujours fait", a commencé par déclarer Anne-Elisabeth Lemoine avant de se reprendre : "Vous n’avez pas toujours eu l’occasion de le faire...". L’animatrice, habituée à enchaîner les bourdes sur le plateau, a ensuite éclaté de rire : "Oulala je me suis lancée dans un truc compliqué". Adèle Exarchopoulos a alors confirmé : "Ouais t’es dans un bourbier Babeth. Il faut savoir que quand je suis arrivée, elle m’a fait comme ça". Elle a imité la présentatrice en train de lui faire la bise puis de lui lancer en regardant ses vêtements : "Tu vas te changer ?"
François Civil étonné par cet échange
Gilles Lellouche, François Civil et l’ensemble du public ont éclaté de rire. Mais Anne-Elisabeth Lemoine est apparue gênée de cette révélation. "Je t’avais dit, je ne t’ai pas pris en traître, je t’avais dit que je le dirais en plateau", a souligné Adèle Exarchopoulos. "Bah je te remercie", a répondu l’animatrice avant de demander : "Ça t’a mis à l’aise ?". L’actrice a répondu par l’affirmative et a précisé qu’elle ne s’était pas changée malgré les propos d’Anne-Elisabeth Lemoine sur sa tenue.
Une séquence qui a beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux. De son côté, en plateau, François Civil s’est montré un peu déboussolé face à cette conversation. "Attendez, c’est une répet’ ?", a-t-il lancé. Anne-Elisabeth Lemoine lui a expliqué que ce genre de conversations arrivait régulièrement dans C à vous. L'émission de France 5 est en effet réputée pour les maladresses de Babeth, moquées par ses chroniqueurs comme par ses invités.