Lors de cette saison 13 de Danse avec les stars, l’ambiance était tendue. L’altercation entre Natasha St-Pier et Inès Reg a fait jaillir de nombreuses polémiques. Mais il se pourrait que ce ne soit pas la première que l’atmosphère entre les candidats soit aussi bancale. Ce vendredi 3 mai, dans un live diffusé sur le site Télépro, Elsa Esnoult s’est confiée sur les relations entre les participants de Danse avec les stars. La comédienne était présente sur le parquet de l’émission en 2019, en compagnie d’Anthony Colette. Déjà à l’époque, l’esprit de compétition était très ancré au sein de l’équipe et des tensions voyaient le jour, hors caméra.
"Ce n’est pas non plus la guerre"
Si sur le parquet, face caméra, les candidats de Danse avec les stars ressemblent à une grande famille, dans les coulisses et lors des répétitions, l’atmosphère est différente. "Je ne vais pas dire que c’était la guerre, mais cette émission reste une compétition donc forcément les gens ont tous envie d’aller en finale, ils ont tous envie de gagner", explique Elsa Esnoult à Télépro. "On va dire que dans cette émission, on n’est pas forcément là pour se faire des amis, mais pas non plus des ennemis. Donc ce n’est pas non plus la guerre !" Même si ce n’est pas la guerre, tout le monde ne peut pas s’entendre avec tout le monde et des disputes peuvent parfois éclater entre les participants.
Lors des premières saisons de Danse avec les stars, il était difficile d’avoir des informations sur ce qui se passait hors caméra dans les coulisses de l’émission. Pourtant, il n’était pas rare qu’une dispute éclate au sein de la grande famille DALS. "Parfois, ça peut arriver, ça reste des êtres humains. S’il y a des choses qui ne leur plaisent pas, ils vont le dire", explique Elsa Esnoult.
"Il y a cette notion de buzz"
"Le problème, c'est qu’aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, tout prend des proportions énormes. Il suffit que des choses ont été dites en privé et ressortent, parce qu’il y a aussi cette notion de buzz de nos jours. Quand on n’est pas dans l’histoire, on ne peut pas savoir vraiment tout ce qui se passe", ajoute la chanteuse. Elle fait alors référence à l’altercation qui a eu lieu entre Natasha St-Pier et Inès Reg. Un clash qui fait trembler la sphère médiatique et qui n’a pas terminé de faire parler de lui, alors même que la compétition a pris fin le 26 avril dernier.
La comédienne finit par conseiller aux participants de l’émission de "rester loin" des scandales. "Quand on commence à renter trop dans les polémiques, ce n’est pas terrible, ça ne peut pas s’arranger. Il faut vire son histoire, se concentrer sur les choses qu’on est capable de faire ou pas et donner le meilleur de soi-même pour donner une bonne image au public", déclare-t-elle. Des recommandations que tous les candidats n’ont pas réussi à suivre cette année.