On ne la fait pas à Caroline Margeridon ! Son collègue François Cases Bardina a bien essayé de perturber les acheteurs d'Affaire Conclue, l'ancienne candidate de Danse avec les stars est restée droite dans ses bottes et a mené ses enchères d'une main de maître.
Un objet oublié au fond d'un meuble
Dans le premier épisode d'Affaire Conclue diffusé ce lundi 22 avril 2024, la petite troupe d'acheteurs s'est vue présentée une adorable coiffeuse des années 1950 vendue par un certain Nicolas. Estimée à 200 euros par le commissaire-priseur, le meuble a immédiatement séduit l'assemblée par sa ligne moderne et son charme vintage. Tout de suite, plusieurs acheteurs se sont levés pour inspecter le bien. C'est alors que François Cases Bardina fait une trouvaille, cachée derrière l'un des deux tiroirs... "Il y a quelque chose au fond, remarque-t-il,avant de s'exclamer, poing fermé, je le prend dans ma main, je le donnerai à l'acheteur". Une bague ancienne oubliée ? Des diamants cachés ? De quoi aiguiser la curiosité des brocanteurs et du vendeur, interloqué.
Caroline Margeridon, acheteuse combative
Rapidement, les premières enchères fusent et dépassent largement l'estimation mais François Cases Bardina s'amuse à rappeler qu'il a dans sa main, un objet qui pourrait apporter une plus-value à la coiffeuse. "C'est très drôle !", commente Stéphane Vanhandenhoven. Caroline Margeridon, qui ne garde pas un très bons souvenirs de ses anciens collègues, s'agace de ce mystère et se tourne vers le vendeur : "Vous n'avez pas vu qu'il y avait un truc ?". "Ce n'est pas possible... Croyez-moi !", répond le jeune homme. Préférant ignorer les perturbations de leur collègue farceur, Marie du Sordet et Caroline Margeridon se lancent alors dans une joute aux enchères : 670, 700, 710, 720, 730, 749 euros... Adjugé vendu pour Caroline Margeridon qui arrondit sa mise à 750 euros. Quant à l'objet mystère ? Il s'agissait d'un bonbon ! "J'ai un soucis dans cette émission Julia, confie Caroline au retour de l'animatrice, c'est que quand je veux quelque chose, je l'ai." Et d'ajouter : "Et le bonbon, tu peux le garder."