C’est une bonne surprise ! Mercredi 3 avril 2024, Caroline Margeridon, célèbre acheteuse de l’émission Affaire Conclue, a fait l’acquisition d’une représentation grandeur nature de Bécassine. Elle a alors directement pensé à une célèbre chanteuse : son amie Chantal Goya. Elle n’a pas hésité à l’appeler en direct du plateau. Vendu par un homme de 62 ans qui l’avait trouvée en brocante, cette représentation quasi-grandeur nature, réalisée en papier mâché, a tout de suite tapé dans l’œil de l’acheteuse, qui l’a achetée pour la modique somme de 780€.
Un beau clin d’œil
"Au tout début d'Affaire conclue, on a eu des toutes petites Bécassine en plomb extraordinaires que j'avais acheté. Et elles ont fini où ? Chez Chantal Goya !", s’est souvenue Caroline Margeridon, qui révèle ensuite que la chanteuse est la plus grande collectionneuse de Bécassines. Elle était donc obligée de passer un coup de fil à son amie pour lui montrer sa toute nouvelle trouvaille. "Coucou mon amour ! Regarde ce que je viens d'acheter. Tu es prête ? Tu ne vas pas t'en remettre ! T'es prête mon bébé ? Regarde !", lui annonce l’acheteuse.
Chantal Goya veut récupérer l’objet
La représentation a plus que convaincu Chantal Goya qui veut maintenant l’acheter à son amie ! "Waouh, elle est drôle, elle est mignonne", a réagi la star. "Elle est magnifique, chérie. Elle est en parfait état. Elle est des années 1960" réagit-elle. "Moi je veux te l’acheter." Ce qui n’a absolument pas surpris Caroline Margeridon. "Ah bah, tu m'étonnes. Regarde, elle a son petit parapluie." "Holala, elle est trop mignonne" a continué de s’extasier la chanteuse, avant que les deux amies ne raccrochent. Va-t-elle réussir à récupérer cette représentation de la célèbre Bécassine ? Il faudra négocier dur avec l’acheteuse d’Affaire conclue, qui est plutôt spécialiste en la matière ! En attendant, Caroline Margeridon est très satisfaite de son affaire, et le vendeur a pu se débarrasser de cette représentation, que sa mère ne voulait plus voir à la maison. Une affaire qui rend tout le monde content !