Une émission spéciale pour fêter les 25 ans de l’émission Qui veut gagner des millions est en préparation, selon les informations de Télé-Loisirs. Elle devrait normalement être tournée au Palais des Sports de Paris. Le nom de l’émission Qui veut gagner des millions est absolument indissociable de son animateur mythique : Jean-Pierre Foucault. Le programme connait un immense succès au début des années 2000, et l’animateur finit par céder sa place en 2019 à Camille Combal. Télé-Loisirs confirme le retour de l’animateur culte, mais ne peut pas préciser encore aujourd'hui s’il sera présent en tant qu’animateur ou candidat. En revanche, contacté par Puremédias, il a confirmé : "Invité par Arthur pour une émission anniversaire, c'est tout."
Arthur, nouvel animateur de Qui veut gagner des millions ?
Si ce n’est ni Jean-Pierre Foucault, ni Camille Combal, qui peut être à la tête du programme culte ? Il s’agirait d’Arthur. En effet, ce dernier avait évoqué avec Puremédias vouloir proposer le retour du jeu à TF1. "J’ai peut-être été 20 fois invité du programme, mais j’adorerais être de l’autre côté" a-t-il confié. Une information confirmée par le journaliste Benoit Daragon sur le plateau de C à Vous le 31 mars 2024 : "TF1 travaille ardemment avec l'animateur Arthur pour relancer ce jeu qui fêtera ses vingt-cinq ans l'année prochaine."
Le grand retour des émissions cultes
Qui veut gagner des millions n’est pas la seule émission à faire son grand retour à la télévision. En effet, que ce soit sur TF1 ou ailleurs, les chaînes relancent des programmes qui ont connu un franc succès dans les années 2000. Preuve en est avec la Star Academy qui est revenue à l’antenne après dix ans d’absence, tout comme Secret Story qui sera bientôt de nouveau diffusé. Sur M6 également, les téléspectateurs ont pu redécouvrir Le Juste Prix animé par Eric Antoine, ainsi que Le Maillon Faible. Comme quoi, faire du neuf avec du vieux, ça fonctionne. Quel autre programme pourrait faire son retour à l’antenne ? Une chose est sûre, les productions ne manquent pas d’imagination pour redonner un coup de jeune et dépoussiérer ces émissions.