La Maison des secrets va bel et bien rouvrir ses portes. Ce qui était un long serpent de mer depuis des mois n'a pas accouché d'une souris puisque TF1 a annoncé ce mardi 2 avril 2024 la date de lancement de son émission de télé-réalité emblématique. "Secret Story est de retour à partir du mardi 23 avril à 23 h 30 sur TF1 et TF1 +. C’est tout pour le moment", peut-on lire sur le compte X (anciennement Twitter) de la chaîne, qui fait, ici, allusion à une célèbre maxime de la Voix. Cette dernière a ensuite pris son plus beau timbre pour en faire l'annonce sur Youtube.
Christophe Beaugrand aux manettes de cette nouvelle saison
"La Voix est de retour, et elle n'a pas changé. Mais elle revient avec plein de surprises. Alors, n'oubliez pas : méfiez-vous des apparences", claironne-t-elle, alors qu'elle ruminait sur son sort depuis six ans et la dernière édition, remportée par Noré Abdelali, marié à la candidate Kamila. Cette annonce marque la fin d'un grand mystère, après celui, désormais résolu, de l'animateur qui allait arbitrer les débats. Cela sera Christophe Beaugrand, déjà aux manettes du programme pendant deux saisons, "honoré et très très heureux de reprendre les commandes de cette émission culte".
Une quotidienne sur TF1 et pas de prime éliminatoire ?
Le successeur de Benjamin Castaldi donnera donc le coup d'envoi de cette édition 2024, un mardi, juste après la diffusion d'un épisode de Koh-Lanta. Un détail qui a chiffonné les fidèles de la première heure, plus habitués à regarder Secret Story durant l’été et en prémisse du week-end plutôt qu’en plein milieu de semaine. Mais un autre détail les intrigue. Le groupe audiovisuel précise dans un communiqué de presse que les téléspectateurs pourront suivre l'enquête dans une quotidienne diffusée à partir de 17h30 sur TF1. Et que celle de vendredi se nommera "l'élimination". Ce qui laisse imaginer l'absence totale de prime. Davantage d'informations seront dévoilées dans les jours à venir sur ce revival. Car c'est tout pour le moment...