L'animateur emblématique de TF1 va mieux. Au printemps dernier, Jean-Pierre Foucault avait pourtant été confronté à de sérieux problèmes de santé. Au retour d'un voyage en avion, il s'était senti mal, au point de s'allonger dans son jardin en attendant l'intervention des secours. "C’est en descendant de l’avion à Marignane que j’ai ressenti une forte oppression thoracique. J’ai demandé à mon épouse un peu d’eau, mais la douleur n’est pas passée. J’ai tout de même pris la voiture en direction de la maison, située à une vingtaine de minutes de l’aéroport. Une fois sur place, je n’ai pas pu gravir les quelques marches qui me séparaient de la porte d’entrée. Je me suis allongé par terre, dans le jardin, et nous avons appelé les secours. Ils m’ont alors indiqué de ne plus bouger", avait raconté l'animateur il y a quelques mois à Doctissimo.
"Maintenant tout va bien"
C'est à l'hôpital que Jean-Pierre Foucault avait appris avoir en fait subi deux petits arrêts cardiaques : le premier dans son jardin, le second aux urgences. Efficacement pris en charge, l'animateur avait été opéré pour déboucher un stent (un petit tube mis en place pour permettre le bon fonctionnement des artères). Plusieurs mois après cette sérieuse mésaventure, Jean-Pierre Foucault a donné quelques nouvelles, dans le cadre d'un entretien accordé à TVMag. "Maintenant tout va bien. J'ai l'aval de la médecine du travail, des assurances et le mien parce que je me sens bien", a déclaré le présentateur du concours Miss France.
En pleine forme, Jean-Pierre Foucault tourne une fiction pour France 3
L'animateur a tellement bien récupéré qu'il tourne actuellement une fiction pour France 3, "Meurtres sur la côte bleue" aux côtéx d'Alexandra Vandernoot. "C'est assez extraordinaire ! Et cela me permet de m'occuper l'esprit. Quand on travaille moins, il ne faut pas s'arrêter net, comme certains de mes copains qui attendent midi pour le pastis du déjeuner", a expliqué l'animateur de 75 ans à TVMag. Et de conclure : "Moi, j'aime bien travailler, voyager et vivre de nouvelles expériences, c'est toujours très enrichissant."