Elle n’a plus du tout confiance en l’amour, et a décidé de remettre son destin amoureux entre les mains de la science pour enfin trouver la bonne personne avec qui partager sa vie. Marie, âgée de 34 ans, est la nouvelle célibataire de la saison 8 de Mariés au premier regard. "J'ai été amoureuse une fois dans ma vie, il y a à peu près 9 ans. Notre relation a duré à peu près 2 ans. C'était quelqu'un d'à part. Il était sincère, gentil, drôle, rassurant, attentionné. J'étais très amoureuse de lui, c'était magique en fait", raconte-t-elle raconté dans son portrait.
"Il avait une double vie"
C’était magique, jusqu’à ce que son compagnon lui annonce vouloir vivre en Australie. Marie refuse de le suivre, et le couple entame une relation à distance. Marie se rend compte alors que son compagnon lui a menti sur toute la ligne. "Je me suis rendu compte au bout de 6 mois qu'il n'était pas parti en Australie, mais qu'il était parti dans une ville pas loin et en fait, il me trompait depuis 6 mois avec quelqu'un. Il avait une double vie." La vie s’effondre alors pour Marie. "Tout s'est complètement effondré, parce que je l'aimais. J'ai vraiment mon cœur qui s'est brisé et j'ai senti qu'il y avait une faille qui s'était faite en moi […] Si lui est capable de faire ça. N'importe quel homme que je vais rencontrer est capable de le faire". "Cette relation-là m'a beaucoup détruite."
S’autoriser à tomber à nouveau amoureuse est sa mission
Détruite par cette relation, Marie ne s’est jamais autorisée à tomber de nouveau amoureuse, par peur d’être trompée et déçue à nouveau. "Cette expérience va me permettre de dépasser cette peur d'être amoureuse", espère-t-elle. Elle doit maintenant compter sur Gilbert Bou Jaoudé et Estelle Dossin, ainsi que sur la science, pour lui trouver un homme qui correspond à ses attentes, et qui lui redonne surtout confiance en l’amour. Arrivera-t-elle à retomber amoureuse et à dire oui à Jérémy, avec qui elle est compatible ? Réponse dans les prochains épisodes.