Depuis le 1er février dernier, Honorine occupe la place de Maestro dans N’oubliez pas les paroles. Le 8 février, dans la première partie de l’émission, elle s’est retrouvée face à Mélanie, venue tenter de la supplanter. Quand cette dernière est arrivée sur le plateau, Nagui lui a présenté la championne du moment, le public et… la choriste Jessie Fasano. Puis, le mari de Mélanie Page a demandé des explications à la candidate, dans une séquence à découvrir ci-dessous :
Mélanie connaît Jessie Fasano depuis des années
Mélanie a révélé qu’elle connaissait Jessie Fasano. "Quoi ?", s’est expliqué l’animateur. "C’est truqué ! Cette émission est truquée !", a-t-il poursuivi, faussement choqué par cette révélation. La challenger a ensuite expliqué quels étaient ses liens avec la choriste de N’oubliez pas les paroles. "C’était une élève de ma maman. J’ai ma maman qui est professeur de chant", a-t-elle indiqué. Des propos confirmés par l’intéressée. "Exactement. C’est hyper émouvant, c’est ma première prof de chant en fait. Donc elle (la candidate Mélanie, ndlr), elle était toute petite !", s’est-elle souvenue, avant d’en profiter pour embrasser son ancienne professeure.
Fabien Haimovici s'interroge et se fait chambrer par Nagui
Face à cet échange, le musicien Fabien Haimovici en a profité pour faire des siennes. "Donc le règlement a changé, on peut fréquenter les candidats ?", a-t-il lancé d’un ton provocateur. En réponse, Nagui n’a pas manqué de le chambrer. "Alors, toi tu t’en es pas privé, mais c’était après la participation, là il s’agissait d’avant, quand elles étaient bébés. C’est 'pendant' en fait, qu’on n’a pas le droit. C’est précis. Et contrairement à toi, je fais totalement confiance à Jessie pour ne pas donner les réponses des chansons, surtout à une ravissante candidate", a-t-il répondu.
Effectivement, la choriste n’a pas aidé la candidate dans son parcours. Mélanie a fini par être éliminée par Honorine, qui, dans la deuxième partie de l’émission, est parvenue à franchir le cap des 50 000 euros de gains. L'aventure se poursuit pour la Maestro !