Vendredi 16 février 2024, TF1 lance la saison 13 de Danse avec les stars. Douze personnalités ont intégré le casting dans le but de faire aussi bien que Billy Crawford, qui avait remporté la compétition l’an dernier aux côtés de la danseuse Fauve Hautot, qui fait cette année partie du jury. Il s’agit de Black M, Nico Capone, Coeur de pirate, Cristina Cordula, Roman Doduik, Keiona, Diane Leyre, Caroline Margeridon, Inès Reg, Natasha St-Pier, Adeline Toniutti et James Denton. Ce dernier est LA star internationale de la saison. Rappelez-vous : c’est lui incarnait Mike Delfino dans la série américaine "Desperate Housewives", faisant chavirer le cœur de Susan Meyer, jouée par Teri Hatcher.
Auprès de Femme Actuelle, le comédien originaire du Tennessee a expliqué pourquoi il avait rejoint l’émission française : "La production de Danse avec les stars, ici, m'a demandé de le faire et j'ai répondu 'hors de question !' Je ne suis pas danseur, je vais juste me ridiculiser. Et puis je me suis rendu compte que si c'était si terrifiant, je devrais probablement me lancer. À mon âge, vous n'avez plus autant d'opportunités, d'aventures, d'expériences qui font peur et de challenges".
Danse avec les stars 2024 : avec qui James Denton va-t-il danser ?
Après plusieurs semaines de suspens, TF1 a dévoilé, jeudi 8 février 2024, le nom de la danseuse qui allait devoir guider James Denton. L’heure élue n’est autre que Candice Pascal, une des figures du programme. Elle a déjà été la partenaire d’André Manoukian, de Philippe Candeloro, de Christophe Dominici, de Damien Sargue, de Corneille, d’Olivier Dion, de Florent Mothe et enfin d’Agustin Galiana, avec lequel elle a remporté la saison 8. Cette fois, elle aura donc affaire à un vrai débutant. "J'ai hâte de m'entraîner avec elle ! Elle est patiente, heureusement et elle parle très bien anglais. Très content de ma partenaire", a confié James Denton dans son portrait diffusé sur TF1+.
L'acteur américain a "hâte de commencer" l'aventure
Lors de sa première rencontre avec Candice Pascal, James Denton est arrivé avec un gros bouquet de fleurs, pour s’excuser en avance de ses futures prestations. “J’ai pris quelques cours. Un petit peu de valse, de tango, de salsa... Pour connaître le vocabulaire, mais c’est tout", a-t-il fait savoir. Malgré son niveau de danse actuel, l’acteur américain ne se dit pas “effrayé” et a “hâte de commencer”. Tout comme Candice Pascal, qui est certaine que son partenaire appréciera cette aventure hors du commun.