Si c’est "une émission qu’elle regardait lors des toutes premières saisons", ce n’était pas totalement gagné pour qu’Adeline Toniutti - qui a déjà participé à Mask Singer - accepte de participer à Danse avec les stars. "J’avais très peur de faire cette émission. Il y a un an, j’ai même dit que je ne voulais pas le faire !", nous confie-t-elle, avant de lever le voile sur ce qui l’a fait complètement changer d’avis… Sa manageuse : "Ma manageuse a insisté, elle m’a dit ‘il faut que tu ailles au casting, tu vas adorer’. J’ai finalement cédé !".
Résultat, la chanteuse et professeure de chant a eu comme une révélation : "J’ai craqué, j’ai eu comme un coup de cœur après avoir passé le casting. Une parenthèse enchantée s’est ouverte à moi au point d’en oublier la Star Ac’ le temps de quelques minutes." Et d’ajouter : "Quand on m’a annoncé que j’étais prise, j’ai dit oui directement."
"J’espère que mon corps va endurer les courbatures"
Si elle n’a pas hésité à donner son feu vert, Adeline Toniutti a cependant eu un petit moment de panique après coup : celui de ne pas réussir à conjuguer ses derniers jours à la Star Academy, qui vient de fermer ses portes, et le début des entraînements de danse avec son partenaire, Adrien Caby, qui avait débarqué à la Star Academy lui annoncer la bonne nouvelle. Mais ce qu’elle redoute le plus, c’est la fatigue physique et les douleurs : "Apprendre des danses à une vitesse incroyable, c'est que je redoute le plus. J’ai peur de ça et j’espère surtout que mon corps va endurer les courbatures, car je vais démarrer quand même un petit peu fatiguée après le marathon de la Star Academy."
"J’ai très très peur de Chris Marques !"
Quand on lui demande quel juge elle redoute le plus, sa réponse est sans appel : Chris Marques ! "J’ai très très peur de lui et de ses 1/2/3", s’amuse-t-elle, précisant qu’elle compte "se donner à fond" sur le parquet. Quant à son niveau en danse, Adeline Toniutti peut-elle espérer succéder à Billy Crawford, grand gagnant de l’année dernière ? "Je pense que je connais bien la musique, les comptes, les grooves et tout ça, par contre en danse, moi, je ne suis pas danseuse. J’ai juste un grand écart ! Cardio et souplesse je pense que ça ira, mais alors en niveau danse je n’y connais rien", nous lance-t-elle. Voilà qui est dit !
Pour suivre son parcours, rendez-vous sur TF1 le 16 février 2024 à 21h10.