Le bouquet final d'une magnifique soirée. Comme chaque année, la cérémonie des Grammy Awards 2024 récompensait à Los Angeles, ce dimanche 4 février, les artistes qui font battre les coeurs de l'industrie du disque. Une cérémonie qui a été retransmise cette nuit sur CBS et Paramount+ et qu'il sera possible de rattraper sur NRJ Hits ce lundi 5 février 2024 à 20h. Si tous les regards étaient logiquement tournés vers Taylor Swift, élue personnalité de l'année en 2023, la plus grande surprise de la soirée a été la venue surprise de Céline Dion, présente pour remettre le trophée du meilleur de l'album à l'auteure de Midnights. Un événement remarqué et commenté dans toutes les matinales des chaînes TV, comme dans Première édition de BFMTV :
Céline Dion, atteinte d'une pathologie rare, retrouve la scène
Le gala a réussi son coup en conviant sur scène la diva québécoise, dont les apparitions et nouvelles se réduisent à peau de chagrin depuis plusieurs mois. L'interprète de My Heart Will Go On est en effet atteinte d'un syndrome neurologique rare, le "Stiff person syndrome", soit la "maladie de l'homme raide", qui cause la rigidité de certains muscles ainsi que des spasmes douloureux. La maman de René-Charles, et des jumeaux Nelson et Eddy, avait dû annuler sa tournée mondiale, et mis sur pause sa carrière musicale, le temps de sa convalescence. Tout en espérant retrouver la force, un jour, de renouer avec ses millions de fans.
Une remise de prix émouvante à Taylor Swift
Pour son grand retour, Céline Dion, vêtue d'une robe et d'un épais manteau, a eu le droit à une standing ovation de la part d'un public, ravi de la retrouver souriante et en forme. "Merci à vous, je vous aime", a-t-elle répondu à cette manifestation d'amour et d'enthousiasme. "Quand je dis que je suis heureuse d’être ici, je le pense vraiment, du fond de mon cœur", a ajouté la chanteuse, très émue. Celle qui va sortir un documentaire, intitulé "I am: Céline Dion", bientôt diffusé sur Prime Video, a ensuite pu remettre le trophée à Taylor Swift, autre légende et grande lauréate de cette fastueuse soirée. Un prestigieux prix qu'elle avait gagné vingt-sept ans en arrière avec la même émotion.