Il y a comme une brise de fraîcheur sur BFMTV en cette nouvelle année. Le départ de figures emblématiques (Aurélie Casse, Jean-Baptiste Boursier, Pascale De la Tour du Pin, Bruce Toussaint et Laurent Ruquier) ces derniers mois a engendré de nombreuses modifications dans la grille des programmes. Marc-Olivier Fogiel, le directeur de la chaîne, a dû appliquer des rustines pour colmater les brèches, et notamment assurer le remplacement de Bruce Toussaint. C'est Maxime Switek qui prendra la relève du présentateur de la nouvelle matinale de TF1, parti sous fond de tension avec ses anciens employeurs. Un visage familier qui a bien eu du mal à dire adieu à ses anciens spectateurs de 22h Max, comme le montre cette vidéo :
Le nouveau visage du 9h-12h prendra donc le relais du binôme composé par Christophe Delay et Adeline François, aux commandes de Première Edition. Une matinale qui sera musclée à partir du 8 janvier 2023 par le recrutement de cinq nouvelles et talentueuses chroniqueuses. Télé-Loisirs rapporte que chacune d'entre elles tiendra une rubrique au cours de ce rendez-vous aux aurores, et interviendra ponctuellement et en alternance dans la semaine.
Qui sont les cinq nouveaux visages de la matinale de BFMTV ?
Déjà présentes sur la chaîne d'information en continu, la consultante Johanna Rozenblum abordera des sujets "psycho" et Margaux de Frouville, cheffe de service, apparaîtra dans la lumière pour traiter du bien-être, apprend-on d'après les informations exclusives de Télé-Loisirs. Transfuge de Ça peut vous arriver, aux côtés de Julien Courbet, Charlotte Méritan quittera l'émission diffusée sur M6 et RTL pour prendre la tête d'une chronique autour de la consommation, son domaine de prédilection. Enfin, les lèves-tôt pourront suivre les bons plans immobilier de Marie Cœurderoy, journaliste sur BFM Business, alors que sa collègue Pauline Ducamp abordera le sujet des mobilités. Ce renforcement d'effectif s'explique par la concurrence accrue sur ce créneau horaire, où chacune des chaînes veut croquer dans sa part de galette des rois.