Visiblement, la greffe a bien pris. Depuis plusieurs mois maintenant, c'est Julia Vignali, et non plus Sophie Davant, qui présente sur France 2 Affaire conclue. Un changement de casting plutôt risqué pour France Télévisions tant l'émission d'enchères fonctionnait bien avec l'animatrice de 60 ans... mais courtisée par Europe 1 qui a choisi de se lancer un défi en laissant Affaire conclue et en partant animer à la radio Sophie et les copains, chaque après-midi.
Julia Vignali très appréciée dans Affaire conclue, ce surnom que lui donnent les acheteurs
Celle qui semble avoir bien réussi son transfert, c'est Julia Vignali. L'animatrice, qui la saison dernière co-animait Télématin avec Thomas Sotto, a été choisie pour récupérer l'émission d'enchères. Et depuis son arrivée en début de saison, les audiences sont satisfaisantes. Auprès des vendeurs, des commissaires-priseurs ou des acheteurs, la pétillante présentatrice semble avoir trouvé sa place, comme on le découvre dans l'extrait vidéo ci-dessous :
Dans un entretien à Puremédias, l'animatrice a même expliqué à quel point l'ambiance entre elle et les acheteurs était au beau fixe. "Ils sont hyper accueillants même s'ils sont forts en gueule. Je pense que ça ne triche pas et qu'on a une très chouette relation. Ils m'appellent 'La patronne', j'adore !, a détaillé Julia Vignali. Dans toute émission, c'est important d'avoir une figure charismatique, un leader, et ça ne me dérange pas d'endosser ce rôle-là, ça fait partie de ma personnalité." Une anecdote qui raconte à quel point la nouvelle présentatrice s'est bien intégrée.
Ce que Julia Vignali ne regrette pas du tout de ses deux saisons à Télématin
Julia Vignali admet ne pas penser à Télématin avec nostalgie, même si elle s'y sentait bien. Et pour cause : le rythme de matinalière était pour elle difficile. "J'étais très à l'aise à Télématin. J'ai adoré réveiller les gens. Mais c'était plus dur de me réveiller moi-même. Je ne regrette pas du tout mon réveil à 3h45 du matin. Je n'ai jamais aimé ça, mais qui aime ça ? Je pense que Thomas Sotto n'aime pas ça non plus. Après, je sais pourquoi je l'ai fait et j'ai bien fait de le faire, la preuve. On m'a donné une opportunité qu'on ne m'aurait peut-être pas donnée si je n'avais pas rempli le cahier des charges et si je n'avais pas bien fait mon travail", a détaillé l'animatrice à Puremédias.