Pascal Obispo célèbre en ce moment ses trente années de carrière et de succès avec sa tournée exceptionnelle d’anniversaire. Avec ses douze musiciens, il traverse la France à la rencontre de ses fans pour leur offrir un incroyable show de ses plus grandes chansons. Samedi 2 décembre dernier, le chanteur a dû subitement mettre en pause son spectacle à Clermont-Ferrand.
Un incident pendant le concert de Pascal Obispo, les pompiers interviennent
Après une magnifique émission surprise pour célébrer ses 30 ans de succès le 24 novembre dernier sur France 3, le samedi 2 décembre, Pascal Obispo poursuivait sa tournée et se rendait dans le Puy-de-Dôme pour une nouvelle date. L’interprète de Tombé pour elle était à Clermond-Ferrand, sur la scène du Zénith d’Auvergne, qui peut accueillir jusqu'à 9 400 personnes, quand une femme a fait un malaise. La fan de l’artiste de 58 ans a alors immédiatement été prise en charge par les pompiers, et le chanteur a alors interrompu son concert pendant plusieurs minutes, comme l’ont rapporté nos confrères de Public.
Pascal Obispo a eu une tendre attention envers la fan victime d’un malaise
Après son concert plutôt mouvementé, Pascal Obispo a pris son téléphone pour remercier son public auvergnat, mais aussi pour avoir une pensée particulière pour la femme évacuée et pour les pompiers. Sur son compte Instagram, sous une belle vidéo de la foule présente au show, l’interprète de Lucie a écrit : “L’envie d’aimer aussi à Clermont ce soir. Pensée pour Aïcha et vive les pompiers qui sont intervenus pour elle.”
Sous la publication, un internaute visiblement présent cette soirée-là témoigne. “Une dame a fait un malaise devant lui et il a arrêté de chanter le temps que les pompiers fassent leur boulot. Il est ensuite parti prendre de ses nouvelles entre deux chansons. On l’a senti touché”, écrit-il.
La victime remercie Pascal Obispo et révèle les causes de son malaise
En commentaire, on peut également lire la réponse d'Aïcha, la fan victime du malaise. “Merci pour toute la bienveillance et la gentillesse que tout le public a eu à mon égard. Merci encore à Pascal Obispo pour ce grand geste de réconfort. J'ai découvert ce message de soutien ce matin à 8h à ma sortie des urgences du CHU Clermont-Ferrand. J'ai fait une crise d'épilepsie (première fois) peut-être dû aux lumières blanches qui tournaient à grande vitesse. Je vais encore subir des examens complémentaires. Je suis très touchée par vous tous et grâce à ce grand élan de solidarité, je vais rester positive“. Un beau message à l'attention du chanteur, qui a récemment surpris les élèves de la Star Academy, et à son public bienveillant.