Que de beau monde au château de la Star Academy ! Hier, lundi 27 novembre 2023, c'est Pascal Obispo qui était venu dispenser une masterclass (haute en couleurs) aux académiciens. Ce mardi, les élèves, quelques heures après leurs évaluations, ont reçu la visite d'une autre grande star internationale très connue en France, notamment des téléspectateurs de L'amour est dans le pré !, alors que Marie-Maud était invité sur Quotidien lundi 27 novembre (vidéo) :
Le parrain de la promotion 2023 débarque au château
Cet après-midi, c'est en effet le chanteur britannique James Blunt, qui est par ailleurs le parrain de cette promotion 2023 de la Star Academy, qui est arrivé au château accompagné de Marlène Schaff, qui s'est chargée de la traduction. De très bonne humeur, l'interprète de You're beautiful (qui a longtemps était la musique du générique de L'amour est dans le pré sur M6 !) est venu rencontrer les 10 élèves. Il a d'abord, guidé par Axel (et son excellent niveau d'anglais !), visité le château, de la cuisine jusqu'aux chambres des élèves. Puis, tous sont partis dans la salle de théâtre pour une masterclass sur sa carrière.
James Blunt fait un carton auprès des élèves
Comme hier avec Pascal Obispo, les académiciens ont pu poser leurs questions à l'artiste. Ce dernier leur a confirmé la "super opportunité qu'ils avaient d'être ici, à la Star Academy", et a glissé quelques conseils pour voir sa carrière durer : "Il faut rester intègre. Il faut écrire ce qui vient du coeur et ce qui est sincère, pas ce que demandent les maisons de disque." L'artiste a aussi expliqué qu'il était pour lui "plus facile de s'exprimer en chansons qu'en parlant tout simplement. Je suis anglais, ce n'est pas facile d'exprimer mes émotions, surtout que je suis un homme anglais", a-t-il expliqué avec humour. Le chanteur a ensuite chanté plusieurs de ses chansons avec les académiciens, avant de leur raconter une anecdote croustillante : en concert, il a un jour sauté dans la foule et s'est cassé un doigt. 'Pas grave, lui avait répondu un membre de son équipe, tu en as neuf autres..'" L'humour anglais !
Une visite qui aura beaucoup plu aux élèves, ravis d'avoir discuté avec ce parrain très investi. "Il était trop cool, il est adorable, on sent qu'il est vraiment gentil", ont-ils déclaré ravis.