On ne l’arrête plus ! Débarqué sur le plateau des 12 Coups de midi le 25 septembre 2023, Emilien avait directement réalisé un coup de maître et décroché l’étoile mystérieuse. Depuis, l’étudiant en Histoire-Géographie à Toulouse semble inarrêtable. Depuis le 25 septembre, il a réalisé 18 coups de maîtres. Malheureusement, il n’a trouvé pour le moment qu’une seule étoile mystérieuse. Avec une cagnotte s’élevant à exactement 168 463 euros et 37 participations, Emilien est pour le moment 27ᵉ du classement des Maîtres de midi.
Émilien et Jessica, les mascottes du plateau
Depuis la toute première émission, Emilien est soutenu par sa petite amie Jessica. D’abord présente en visioconférence, elle est depuis plusieurs jours présente sur le plateau en direct, à ses côtés. L’occasion pour Jean-Luc Reichmann de les taquiner un petit peu à chaque début d’émission. L’animateur s’est beaucoup attaché au couple, comme les téléspectateurs. Ainsi, tout le monde est au courant des allergies de Jessica aux cacahuètes, et ce pourquoi Emilien doit faire très attention à ce qu’il mange avant de l’embrasser. Leurs anecdotes font rire le public chaque jour sur le plateau.
Un Maître de midi qui impressionne par ses connaissances
Depuis le début, Émilien impressionne le plateau par le nombre de bonnes réponses et de coup de maître qu’il arrive à tenter. "Emilien a seulement 20 ans !! Je n’avais jamais encore vu un tel raisonnement pour en arriver à la bonne réponse… Emilien nous donne à tous, une véritable leçon d’histoire" avait partagé Jean-Luc Reichmann sur son compte Instagram, abasourdi par la culture général de l’étudiant. Dans les commentaires de cette publication, les abonnés de l’animateur se montrent, eux aussi, époustouflés par les connaissances du jeune homme. "Il est génial et en plus très humble et touchant, j’espère qu’il restera longtemps", "Finalement un nouveau vrai maître de midi… Ça m’avait manqué ! Bravo Émilien", "Époustouflant Émilien… respect", ou encore, "Sacré Émilien !!! Je ne rate plus une seule émission juste pour m’émerveiller devant la culture de ce jeune homme" peut-on lire.