Miss France 2024 : qui est Agathe Toullieu, Miss Limousin 2023 ? Etudes, parcours… Toutes les infos !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Elue le dimanche 1er octobre 2023, Agathe Toullieu est la nouvelle Miss Limousin et représentera sa région au concours de Miss France 2024. Qui est-elle ? Présentation.

    Instagram Agathe Toullieu

    Succèdera-t-elle en décembre prochain à Indira Ampiot en devenant Miss France 2024 ? La Corrézienne Agathe Toullieu a en tout cas été élue Miss Limousin ce dimanche 1er octobre, et portera les couleurs de sa région lors de l’élection nationale à Dijon.

    Le concours Miss France, un "rêve de petite fille"pour Agathe Toullieu

    “Je ne réalise pas encore, je suis très heureuse, surprise, sur un petit nuage. Et je suis surtout très fière de venir du Limousin et de représenter cette région”, a expliqué la jeune femme de 21 ans après son couronnement à France 3 Nouvelle-Aquitaine. C'est un rêve de petite fille qui me trottait dans la tête, mais entre les études et mes différentes activités, ma vie était bien remplie. Cette année, j'ai eu la possibilité, et je ne regrette absolument pas". La jeune femme est étudiante en école de commerce à Lyon et diplômée en musique : elle est d’ailleurs pianiste et DJ à ses heures perdues.

    Agathe Toullieu, une Miss engagée

    Agathe Toullieu est une reine de beauté au grand coeur : elle a en effet été bénévole pour les Restos du coeur à Lyon. “Avec le Camion du Cœur, à Lyon, nous allions à la rencontre des plus démunis pour leur apporter de la nourriture, mais aussi du lien social, a détaillé la jeune femme à France 3 NOuvelle Aquitaine. C'est l'une des causes que je souhaite défendre : rompre l'isolement de ces personnes en discutant avec eux”. Une cause qui lui tiendra à coeur lors du concours Miss France.

    Agathe Toullieu appréhende la suite des évenements

    Si cette native de Cosnac (non loin de Brive-la-Gaillarde) a hâte de commencer l’aventure Miss France, elle n en est pas moins un brin anxieuse. Avant de chausser la couronne de Miss Limousin, Agathe Toullieu avait été élue première dauphine de Miss Corrèze, en mai dernier. ”Je suis très excitée, j’ai peur… Mais ça va aller, a-t-elle expliqué au Populaire du centre. J’adore être sur scène, j’adore les galas, les élections… Je me sens moi-même, je me sens bien sur scène. Je sais que je vais beaucoup stresser avant, mais je serai trop fière de représenter le Limousin. Ça va bien se passer.”

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top