La photo parfaite : Qui a gagné l'émission de M6 ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Après un lancement raté la semaine dernière sur M6, La photo parfaite confirme avec une seconde soirée aux audiences très décevantes.

    Renaud CORLOUER/M6

    La sauce n’a pas pris. Mercredi 23 août 2023, M6 lançait sa toute nouvelle émission, La photo parfaite. Animée par Stéphane Rotenberg, elle proposait à des célébrités de s’affronter dans une compétition de photographies .Black M, Adriana Karembeu, Antoine Duléry, Alizé Lim, Denitsa Ikonomova et Michel Sarran avaient choisi de se lancer dans l’aventure. Le programme était prévu pour être diffusé sur deux soirées, et a donc pris fin hier, mercredi 30 août 2023. Les téléspectateurs ont assisté à la victoire du chef Michel Sarran, qui a remporté 10 000 euros pour l’association Le Baobab qu’il représentait.

    Des audiences très compliquées pour M6 avec La photo parfaite

    Hélàs… du côté des audiences, le programme a fait grise mine. Pour son lancement la semaine dernière, ce concours d’un nouveau genre n’avait tenu haleine que 677 000 téléspectateurs (3,8% de part d’audience). Pour M6, c’est un score bien faible pour un prime-time, la chaîne ayant été largement battue ce soir-là par la concurrence. On aurait pu croire que la seconde soirée de La photo parfaite reprendrait des couleurs mais cela n’a pas été le cas puisque seuls 634 000 curieux ont suivi la finale du programme… donc moins que le jour du lancement. Avec ce score, M6 n’a fidélisé que 3,5% du public. Des audiences bien décevantes qui devraient encourager la chaîne à ne pas commander de saison 2.

    Un grand succès cet été pour M6 avec la saison 2 des Traitres

    Si M6 a de quoi être déçue avec La photo parfaite, elle a heureusement connu un vrai succès cet été avec la saison 2 des Traitres. Pilotée par Eric Antoine et remportée par Juju Fitcats, elle a fédéré une moyenne de 1,9 million de curieux durant sa période de diffusion. La première saison du jeu psychologique de la Six avait déjà été un succès d’audience. Au début de l'été, la Six avait déjà été confrontée à un flop d'audience avec son nouveau dating Coup de foudre au bout du monde. L'émission avait été déprogrammée après 2 semaines de diffusion .

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top