Entre juin 2013 et octobre 2022, Cristina Cordula a animé avec brio Les Reines du shopping, une compétition de mode diffusée sur M6 chaque jour de la semaine. Puis, la création de nouveaux épisodes a été stoppée et l’animatrice n’est plus apparue à la télévision. À partir de ce 25 septembre, elle est enfin de retour avec Dressing Challenge, une nouvelle émission consacrée à la seconde main. Interrogée par Télé-Loisirs peu avant la diffusion du premier numéro, elle a expliqué pourquoi elle s’était éloignée de l’antenne pendant près d’un an.
Cristina Cordula s'est consacrée à d'autres projets
Si la plus Française des Brésiliennes a stoppé ses activités d’animatrice, c’est avant tout parce qu’elle souhaitait se consacrer à d’autres projets. "Je lançais Magnifaïk, ma propre ligne de maquillage", a-t-elle expliqué à nos confrères. "Un gros projet démarré en 2020 qui m’a demandé beaucoup de travail. Le jeu en valait la chandelle. Ces quelques mois loin de la télé étaient nécessaires et m'ont sortie de ma zone de confort. Ils m'ont donné un nouvel élan pour la suite", a-t-elle poursuivi. Par ailleurs, elle a souligné qu’elle n’avait "pas vraiment disparu des radars" ces derniers mois. "Le public suit mon quotidien à travers mes réseaux sociaux. Nous sommes proches et nous échangeons presque tous les jours, même dans la rue. J'en profite au maximum parce que j'ai conscience que cela pourrait s'arrêter demain", a relevé celle qui mêle mode et humour dans ses publications.
Une "envie de changer d'air" après dix ans de Reines du Shopping
Dans Dressing Challenge, l'animatrice à l'emblématique coupe courte aidera ses invités, hommes comme femmes, à faire du tri dans leur garde-robe. Les vêtements non conservés seront vendus ou donnés, et l’argent récolté servira à créer deux nouveaux looks tendance. "Je suis excitée à l'idée de tester cette émission. Je présentais Les Reines du shopping, que j'adorais, depuis 2013. J’avais envie de changer d’air, de me renouveler. Ce projet tombe à pic", a-t-elle déclaré. Si la présentatrice n’a pas jeté les Reines du shopping aux oubliettes, enregistrer de nouveaux numéros n'est pas à l'ordre du jour. Au bout de dix ans, la présentatrice avait besoin de changement !