Cristina Cordula : le déclic à l'origine de sa fameuse coupe de cheveux courte
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Avant de devenir l'une des animatrices les plus identifiables, Cristina Cordula a vu sa carrière de mannequin décoller grâce à un choix capillaire bien senti. Elle s'en est confiée au micro du podcast Femmes Actuelles.

    BESTIMAGE

    L'habit ne fait pas toujours le moine, et il fallu un long moment à Cristina Cordula pour hériter de son surnom de papesse de la mode. Avant de devenir cette animatrice aux punchlines "magnifaïk" et cette fashionnista avisée, la plus Brésilienne des Français souhaitait s'épanouir dans les défilés en tant que mannequin internationale.

    A 20 ans, elle prend un congé sabbatique pour réaliser son rêve en Europe et s'envole vers la capitale de la mode, direction l'inconnu, mais l'enthousiasme en bandoulière. "J'arrive à Milan (...) et on me traitait toujours pareil, alors que j'étais tellement disciplinée dans mon régime alimentaire, je dormais tôt... C'était une grande déception", concède au micro du podcast Femmes Actuelles celle qui a consenti bien des sacrifices pour arriver à ses fins. Jusqu'à une rencontre fortuite qui va sceller son destin...

    "Je n'étais plus comme tout le monde"

    Les aléas de la vie mènent cette étudiante en communication à croiser une connaissance sur place, qui, avec un seul conseil, va faire décoller sa carrière. "Je rencontre un pote à moi à Milan, c'était mon coiffeur au Brésil et le mec m'a dit 'Cristina, tu n'arrives pas à avoir du boulot parce qu'avec tes cheveux longs tu es ringarde !'", rapporte-t-elle à nos confrères. En quelques coups de ciseaux, la brune de Rio perd sa crinière, synonyme de féminité dans son pays, mais décroche des contrats et une singularité, devenue sa marque de fabrique. "Je me suis dit comment ça se fait que je n'avais pas fait ça avant (...) Avoir les cheveux courts, c'est aussi féminin, ça m'a donné du caractère et de la personnalité. Je n'étais plus comme tout le monde !", explique l'une des rares top-model à opter pour la coupe garçonne dans les années 1980.

    Le sort lui est favorable

    Un coup du destin lui a également permis d'effectuer ses débuts sur le petit écran, alors qu'elle avait été recalée d'un premier casting à cause de son accent. "C'était la première émission de relooking sur M6, qui s'appelait J'ai décidé de changer de look. Il y avait cinq stylistes, chacune devait relooker un des cinq candidats et l'une d'entre elles s'est désistée, c'est là qu'on m'a sélectionnée”, a raconté Cristina Cordula, qui a saisi cette opportunité pour ne plus quitter la chaîne. Un art de provoquer la chance aussi redoutable que celui d'éviter les fashion faux-pas.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top