Cela va faire plus d'un an que Cristina Cordula est absente de la grille des programmes de la chaîne M6. Son émission, Les reines du shopping a totalement disparu au grand dam des internautes qui adoraient cette émission. Souvent interrogée sur le sujet, Cristina Cordula s'était récemment confiée sur un possible retour, ou non, du programme sur la Six. Le 31 août dernier, dans les colonnes de Télé-Loisirs, elle confiait que l'émission n'allait pas être de retour de si tôt : "Le programme a été à l'antenne en quotidienne pendant dix ans, c’est un exploit et j'en suis ravie. Aujourd'hui, j'ai simplement envie de renouveau, de m’essayer à des formats inédits mais je ne ferme pas la porte" avait confié la Brésilienne. Un sujet déjà abordé auprès du même média et de Femme actuelle en fin dernier : "J'ai énormément de pain sur la planche ! J'ai une ligne de maquillage que j'ai lancée et qui me prend énormément de temps. Cela me laisse moins de temps pour la télé. On travaille sur plein d'autres choses à la télé qui sortiront bientôt. Pour l'instant, c'est bien de faire un break aussi".
Nouveau challenge pour Cristina Cordula
Et ce mardi 5 septembre 2023, une nouvelle information risque d'éloigner encore un peu plus le retour des Reines du shopping. Mais que les fans se rassurent, Cristina Cordula sera bel et bien de retour sur nos écrans. La papesse de la mode revient avec un tout nouveau programme : Dressing Challenge. Et le concept a été dévoilé en quelques lignes. L'animatrice va recevoir dans son atelier parisien des hommes et des femmes venus avec leur dressing.
L'objectif ? Les aider à trier et à détoxifier leur garde-robe et à trier. Les vêtements dont ils ne veulent plus seront revendus sur des sites et des boutiques spécialisés : "Avec l'argent récolté, nous achèterons aux participants deux looks tendances à des prix imbattables. La mode est l'industrie la plus polluante au monde. Acheter de la seconde main permet donc de faire des économies, d'être plus écoresponsable et surtout d'obtenir des pièces uniques qui ne sont plus en magasin". Un compte Instagram sera également dédié (@lesbonnesadressesm6) pour retrouver certains vêtements à la vente. L'émission quant à elle sera proposée aux téléspectateurs dès le 25 septembre, du lundi au vendredi à 16h50. Cela devrait durer dans un premier temps jusqu'au 6 octobre 2023 et si cela fonctionne, d'autres épisodes seront tournés.