Ce qui devait arriver, arriva ! Après ses trois speed-datings à Paris, Julien a décidé d'inviter Thibault et Bastien à la ferme, pensant ainsi vivre une semaine des plus sympathiques et romantiques aux côtés de ses deux prétendants. Mais c'était sans compter sur le caractère et la détermination sans faille du vendeur en prêt-à-porter de 37 ans !
Un échange houleux entre Bastien et Thibault
SPOILERS ! Dans l'épisode 6 de L'amour est dans le pré diffusé lundi 25 septembre 2023 sur M6 et d'ores et déjà disponible sur 6play max, les fans du programme peuvent en effet assister à une violente discussion entre les deux adversaires de l'agriculteur. Alors qu'ils sont au restaurant, Julien commence par mettre les pieds dans le plat (avant de s'échapper aux toilettes) : "Je vois que tous les deux vous commencez à vous envoyer des petites piques et puis, en fait je trouve que c'est pas méchant mais j'ai pas envie qu'il y en ait un qui soit mal à l'aise, qui prenne pas sa place vis-à-vis de l'autre". La conversation est lancée et cible Bastien, lequel décide alors de mettre les choses au clair à son tour en revenant sur une conversation malaisante évoquée la veille, au cours de laquelle Julien avait confié ouvertement que Bastien était son coup de coeur lors de l'ouverture du courrier.
Bastien, qui espérait ainsi apaiser les tensions, les a, sans le vouloir, envenimées, se prenant même un gros taquet par son rival : "Stop, stop, stop ! Tout ne tourne pas autour de cette phrase [...] Ne te mets pas à penser pour moi, on ne se connait pas je vais avoir 38 ans, je suis grand, franchement c'est saoulant." Et de rajouter, toujours aussi cash : "On est pas meilleurs potes, on est complètement différents, le seul point commun qu'on a aujourd'hui : c'est Julien. BASTA. Moi ce qui me gonfle, c'est que tu te montes un truc qui n'est pas !". Un échange houleux, sans la présence de l'éleveur de vaches, qui a permis de remettre les compteurs à zéro ?
Thibault dézingué sur X
Une nouvelle fois, Thibault a été très démonstratif face au plus discret et empathique Bastien. Un comportement qui risque d'attiser la colère sur les réseaux sociaux, là où les internautes se sont déjà massivement exprimés suite à l'épisode 5 du lundi 18 septembre. "Julien et Thibault iraient parfaitement ensemble, ils sont tous les deux imbuvables et ont un sacré melon.", "Thibault redescends de ton piedestal !!!", ou encore "Thibault il se la pète un peu trop pour ma part" peut-on lire sur X (anciennement Twitter).
Alors, quel candidat l’homme originaire de la région Bourgogne-Franche-Comté finira-t-il par choisir ? Son coup de coeur lettres de la saison 18 d'ADP ou celui qui a marqué des points grâce à son trench ? Affaire à suivre dans L'amour est dans le pré...