Allez-vous deviner le salaire de Vincent McDoom pour La Ferme Célébrités ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Personnage incontournable de la saison 1 de La Ferme célébrités, en 2004, Vincent McDoom vient pourtant de révéler qu’il avait bien failli ne jamais participer au programme. Mais un argument l'a convaincu : le salaire.

    Christophe Clovis / Bestimage

    D’avril à juin 2004, 14 célébrités avaient accepté un drôle de défi : être enfermés dans une ferme, sous l’oeil de dizaines de caméras, et essayer d’y rester le plus longtemps possible pour défendre les couleurs d’une association. La première saison de La ferme célébrités avait été remportée par le footballeur Pascal Olmeta, et avait révélé certaines personnalités, comme Eve Angeli, le jet-setteur Massimo Gargia ou encore… Vincent Mc Doom. A l’époque âgé de 38 ans, le mannequin avait été éliminé aux portes de la finale.

    Vincent Mc Doom affirme qu'il ne souhaitait pas participer à La ferme célébrités

    Invité vendredi 15 septembre 2023 de l’émission Chez Jordan De Luxe sur C8, celui qui est aujourd’hui comédien est revenu sur sa participation au programme présenté à l'époque par l'iconique duo Patrice Carmouze- Christophe Dechavanne. Et surprise : il a bien failli en fait ne jamais apparaître au casting ! Dans un premier temps, Vincent McDoom explique qu’il avait refusé de participer à cette télé-réalité, mais qu’une vidéo de son casting avait fuité. Endemol, producteur de l’émission, avait alors expliqué au potentiel candidat, qui s’était alors retrouvé dans tous les magazines people, que cette fuite avait eu des retours positifs et qu’il serait un très bon candidat potentiel pour le programme.

    Vincent Mc Doom révèle avoir paticipé à la saison 1 de La ferme célébrités pour le salaire

    Mais plus que les flatteries, ce qui a définitivement convaincu Vincent McDoom de participer au programme, c’est le salaire : 25.000 euros par semaine, dont 10.000 étaient systématiquement reversés à l’association qu’il soutenait, L’ange bleu. “J'ai dit : 'Mais combien je vais gagner ?' [...] Moi, j'avais un loyer à payer [...], il fallait bien que je vive !”, a-t-il expliqué avec franchise à Jordan De Luxe. Après La ferme célébrités, Vincent Mc Doom a participé à plusieurs émissions télé axées télé-réalité parmi lesquelles La folle route vers Saint-Tropez, La folle croisière ou encore Un dîner presque parfait.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top