L'année touche à sa fin pour les différentes émissions télés. Et comme chaque année à cette période, le mercato se fait ressentir avec les premiers départs. Ce jeudi 29 juin 2023, c'est Carole Gaessler, qui officiait depuis 13 ans maintenant aux commandes du 19/20 sur France 3, qui a fait ses adieux au programme, évidemment avec beaucoup d'émotion. La journaliste a tenu à remercier tous les collaborateurs qui l'ont accompagné pendant cette belle carrière : "Ce jeudi est une journée particulière pour moi puisque c'est mon dernier 19/20, je pars pour de nouvelles aventures" a-t-elle commencé par expliquer, soulignant au passage la "fidélité" des "2,5 millions de téléspectateurs" présents devant leur télévision chaque soir. "Cela fait chaud au cœur, c'était une immense responsabilité. On a essayé tous les soirs de vous apporter le regard le plus honnête possible sur l'actualité. C'est notre mission de service public, c'est un travail collectif".
"Ils vont finir par me faire pleurer !"
Elle a ensuite été rejointe par toutes les personnes de son équipe sur le plateau, accompagnées d'un sublime bouquet de fleurs : "Ils vont finir par me faire pleurer !", a-t-elle lancé. Ce qu'ils ont visiblement réussi à faire, puisque la journaliste a conclu son journal en essuyant quelques larmes. Mais que les téléspectateurs se rassurent, Carole Gaessler sera toujours présente sur France 3 puisqu'elle va être à la tête d'un programme quotidien sur les Jeux Olympiques, Aux Jeux citoyens, ce qui la rend "très heureuse".
Ce départ émouvant n'est pas le seul de la semaine. Quelques heures plus tôt, durant la matinale, c'est Julia Vignali qui a dit au revoir à ses camarades de Télématin pour s'envoler vers Affaire conclue jusqu'ici présenté par Sophie Davant : "Merci à toute l'équipe de Télématin, merci Thomas de m'avoir accompagnée pendant ces deux ans. Je pars le cœur léger et je vous laisse avec l'excellente journaliste Marie Portolano. Je vous remercie, vous, téléspectateurs de 'Télématin', j'ai eu la chance et l'honneur de vous réveiller tous les matins. Je vous embrasse parce que je vous aime."