Cette saison du feu sacré de Koh-Lanta a consacré un fin stratège en la personne de Frédéric, ce mardi 13 juin. Cet aventurier polyvalent s'est pris au jeu de la tactique et des alliances au fil des épisodes, jusqu'à trahir son ami Nicolas, au pied des poteaux. Cette déloyauté est venue s'ajouter au coup de maître réalisé par Julie et Tania pour évincer Quentin, ou encore au coup de bluff tenté par le roublard Rudy. Et pourtant, à la fin, c'est le seul et unique Denis Borgniart qui mène la danse...
En direct, tout est possible
Tout au long de cette édition, l'homme aux chemises en jean immaculées a dressé les bons et les mauvais points aux Robinson Crusoé en herbe, se moquant notamment des "performances" d'Esteban. Toujours enclin à déclencher les larmes des candidats, le présentateur s'est montré un poil moins inspiré lors de la grande finale, diffusée en direct. Tous les candidats s'étaient mis sur leur 31 pour revenir sur les moments-clés de cette aventure, et certains ont été rhabillés pour l'hiver.
On pense notamment à Tania, resplendissante, et dont la tenue digne des meilleures soirées blanches à Saint-Tropez n'a pas laissé indifférent le mari d'Hortense. "Denis, il est troublé par Tania ou quoi", a résumé un internaute sur Twitter, plate-forme où certains se sont montrés moins conciliants, quelques minutes plus tard, avec la tête de gondole de Koh-Lanta.
Une phrase à double tranchant
Ce dernier a abordé le cas de Quentin, fusible de la masterclass tactique de ses camarades féminines, et a balancé une phrase qui a résonné étrangement aux oreilles des internautes. “On n’a pas été au bout du dépouillement pour ne pas remuer le couteau dans la plaie”, a-t-il lâché, tout sourire, en mimant le geste. Une formule interprétée comme une maladresse au vu du passé du charpentier, victime d'un coup de cutter en 2020 alors qu’il venait de déposer sa fille chez son assistante maternelle. Heureusement, pour Quentin, cette cicatrice est définitivement refermée. Pas encore celle de son élimination.