La grande finale approche. Ce mercredi 7 juin 2023, l'ultime épisode de la quatorzième saison de Top Chef sera diffusé sur M6. Hugo Riboulet, membre de la brigade Philippe Etchebest et Danny Khezzar, rescapé de la brigade cachée d'Hélène Darroze, vont s'affronter lors d'une soirée mémorable. Les deux candidats vont avoir pour mission de réaliser un repas (entrée, plat, dessert) avec l'aide des éliminés de la saison, pour 100 couverts.
Une soirée hors norme, qui aura lieu au sein du prestigieux Four Seasons George V, dans le 8ème arrondissement de Paris. À quelques heures du résultat final sur M6, Danny Khezzar, qui en a impressionné plus d'un cette saison, est revenu sur son parcours lors d'un entretien pour Paris Match.
Top Chef, un travail acharné
Durant cette saison, Danny Khezzar n'aura rien lâché. Après avoir rejoint la brigade cachée d'Hélène Darroze, le jeune rappeur a tout donné pour éliminer les autres candidats un par un et se frayer un chemin vers la grande finale de cette édition 2023. Un challenge redoutable, qui lui aura valu une perte de poids pendant le tournage : "J’étais dans la dynamique. C’est l’adrénaline qui m’a permis de faire tout ça. Mais ça a été super éprouvant, j’ai perdu cinq kilos, j’ai fait un coma à la fin du tournage (rires). Je n'en pouvais plus. J’avais déjà enchaîné pour la brigade cachée, avec trois tournages par jour, c’était très concentré. Je pense qu’ils n’avaient pas prévu dans leur programmation que quelqu’un reste", a-t-il confié.
Éliminé après seulement deux semaines de concours, Danny Khezzar a réalisé un véritable exploit en atteignant la grande finale de Top Chef. Un parcours du combattant qui aura donc poussé Danny a puisé tout au fond de ses ressources, physiques et mentales. Comment le jeune homme a-t-il réussi à se remettre de cette aventure hors normes ? "Je suis parti en vacances et j’ai dormi pendant une semaine, une vraie loque", confie Danny. Après Top Chef, il a donc opté pour Top Sieste ! (Toutes nos excuses pour ce jeu de mot très approximatif !)