Top Chef : les conseils de Philippe Etchebest à Hugo avant la grande finale
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Mercredi 7 juin, la grande finale de la quatorzième saison de Top Chef est diffusée sur M6, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Mais avant d'intégrer les cuisines du George V, Philippe Etchebest a donné quelques conseils à Hugo.

    Julien THEUIL / M6

    Le compte à rebours est officiellement lancé. Ce mercredi 7 juin, à partir de 21h10 sur M6, Hugo Riboulet et Danny Khezzar s'affronteront lors de la grande finale de Top Chef. Après des semaines de compétition, les deux finalistes vont tout donner pour tenter de succéder à Louise Bourrat, ex-membre de la brigade de la cheffe Hélène Darroze. Pour cette édition 2023, cette dernière avait pour mission de laisser la voie libre aux trois autres chefs, Glenn Viel, Paul Pairet et Philippe Etchebest... Mais pas que. Elle a formé une brigade cachée tout au long de la compétition et ainsi récupéré le meilleur candidat de tous les éliminés... qui n'est autre que Danny Khezzar !

    Hugo Riboulet et ce dernier vont donc se retrouver en face-à-face lors de la grande finale, alors qu'ils avaient passé les présélections ensemble quelques semaines plus tôt : "J'étais super content de retrouver Hugo en finale. Quand on avait passé les castings, on se l'était dit en rigolant et en fin de compte, ça arrive ! Voir son pote au même niveau que soi dans ce concours, c'est trop cool", a confié Danny dans les colonnes de Télé Star.

    Les conseils de Philippe Etchebest

    Pour tenter de faire gagner Hugo, le poulain de Philippe Etchebest, ce dernier lui a offert quelques conseils pour aborder la finale dans les meilleures conditions possibles : "Il m'a dit de faire des plats qui puissent plaire au plus grand nombre et de ne jamais oublier que tout ne se passe pas toujours comme prévu. Il m'a donné pas mal de petits conseils pour essayer d'appréhender au mieux cette finale parce que c'est un exercice que je n'ai pas du tout l'habitude de faire, étant donné qu'habituellement, je faisais à peu près 40 couverts par service au restaurant où je travaillais. Là, c'est 100, ça n'a rien à voir !", a révélé Hugo Riboulet à Télé Star.

    Les dessous de la grande finale

    Mais cette finale tant attendue a été un véritable challenge pour les deux candidats. Dans les cuisines du George V à Paris, les deux candidats peuvent compter sur l'aide des candidats éliminés pour que cette dernière étape se passe au mieux. Et ce, même si la préparation des menus a été une véritable épreuve : "On nous a dit qu'il fallait faire un menu le vendredi, et donner les commandes le lundi, donc on avait trois jours pour penser au menu, faire les tests en cuisine, tout identifier, écrire les fiches techniques, etc. C'était hyper intense. (...) J'ai essayé de concevoir un menu en fonction de mon identité culinaire : le végétal. Mais pour ne pas prendre trop de parti pris, j'ai intégré de la protéine sur le plat. Je ne voulais pas que les gens se disent qu'ils n'ont que du légume à manger", a confié Hugo, au micro de Télé Star. Alors, qui remportera cette 14ᵉ saison de Top Chef ? Réponse dès ce soir sur M6.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top