Hervé Boibessot est l’un des visages phares de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. En effet, chaque soir, le jeune papa de 43 ans prouve à quel point ses 6 enfants sont sa priorité. Pour autant, ce rôle de père modèle n’est pas sa seule préoccupation. En effet, le Toulousain est un barbier célèbre dans sa région. Fort de ses 25 ans d’expérience, Hervé Boibessot prend soin chaque jour de ses nombreux clients. Au cours d’un entretien accordé à La Dépêche du Midi, le jeune papa s’est confié sur son passage dans l’émission de TF1. Il confie que son business n’a pas forcément explosé en raison de sa nouvelle notoriété : "C’est un peu à double tranchant. Il y a des gens qui vont passer au salon parce que nous sommes passés sur TF1 et il y en a d’autres que cela rebute”, confie-t-il.
“Un cadeau extraordinaire”
Fort heureusement, Hervé Boibessot n’a pas voulu participer à l’émission pour faire grimper son chiffre d’affaires. Il a souhaité inviter les caméras de TF1 dans son quotidien pour pouvoir léguer de jolis souvenirs à sa progéniture. "On se dit que ces enregistrements, on pourra les montrer à nos enfants quand ils seront plus grands. C’est un cadeau extraordinaire !", confie-t-il. Nos confrères de La Dépêche du Midi ont également profité de cette entrevue pour demander l’avis au père de famille sur le montage réalisé par l’équipe de l’émission, décrié par bon nombre d’autres participants. Hervé Boibessot, parlant également au nom de sa femme Audrey, indique qu’ils ont "plutôt bien vécu cette expérience".
“C’est le jeu de la télé”
Hervé Boibessot indique également que les caméras les ont suivis pendant "un an et demi à raison de vingt-cinq jours de captation tous les six mois". Il n’a pas été surpris lors de la découverte des épisodes à l’écran. Ces derniers correspondent en effet plutôt bien à la réalité de leur quotidien : "Globalement, c’est une bonne photographie de notre famille. Après, il y a toujours du montage, ils vont conserver cinq à dix minutes. Forcément, ils peuvent garder une engueulade avec Audrey pour relever le récit, c’est le jeu de la télé", dit le barbier star qui semble déjà avoir compris comment fonctionne le petit écran.