Ce mercredi 24 mai 2023 signait le retour en force de , en quarts de finale de Top Chef, après avoir éliminé pas moins de 11 candidats dans la Brigade cachée, concours secret parallèle mis en place par Hélène Darroze. Après plusieurs semaines de combat acharné entre les candidats éliminés de Top Chef, c'est le jeune homme de 26 ans qui a gagné sa place pour réintégrer l’émission et tenter une nouvelle fois sa chance. Mais pour en arriver là, Danny a révélé à nos confrères de Télé-Loisirs avoir dû puiser au fin fond de ses ressources.
La Brigade cachée : un rythme difficile à tenir
Le concours parallèle que les téléspectateurs ont pu retrouver en deuxième partie de soirée sur M6 n’a pas été de tout repos d’après le candidat originaire de Seine-Saint-Denis. Pour rappel, Danny a été éliminé dès la deuxième semaine du concours, mais a eu la chance d’être repêché par Hélène Darroze dans sa Brigade cachée.
Après des semaines de compétition secrète, Danny, qui avait été suspecté d'être favorisé par sa chef par les internautes, est sorti gagnant de tous ses duels et a fait son grand retour dans l'arène de Top Chef. Si les téléspectateurs ont pu retrouver la chef et sa brigade chaque mercredi, le concours caché a en fait été tourné en seulement quatre jours, juste avant les quarts de finale diffusée ce mercredi 24 mai, comme l’avait expliqué Hélène Darroze.
Danny Khezzar est alors revenu sur ce rythme intensif au cours de son entretien pour Télé-Loisirs, "On tournait trois épisodes par jour. Ça a été ultra-rapide", et a expliqué qu’il avait directement enchaîné avec les quarts de finale de Top Chef.
Danny fait son grand retour… complètement épuisé !
Lors de son entrée très remarquée pour réintégrer le concours culinaire, Danny avait en effet l’air assez fatigué… Et pour cause ! "J'étais totalement mort ! J'étais usé, j'avais l'impression de sortir d'une machine à laver. J'étais rincé !", a-t-il confié. Comme expliqué plus haut, tout s’est enchainé très vite pour le cuisiner-rappeur, qui a à peine eu le temps de se remettre de ses émotions et comprendre que le jeu continuait.
"Je n'ai pas eu de trêve après La Brigade cachée, alors que les autres ont eu presque une semaine de repos pendant qu'on tournait le concours parallèle, explique Danny. On tournait parfois jusqu'à 1h du matin, et je me levais à 6h30 du matin. Et je ne mangeais pas, parce que je n'y arrivais pas. J'ai perdu 5 kilos ! Et pourtant, je n'ai pas grand-chose à perdre. Mais j'ai l'impression d'être encore plus fatigué quand je mange. Je sais que ce n'est pas très bien".
Le candidat a quand même réussi à donner son maximum au cours des quarts de finale puisqu’il a échappé à l’élimination. On retrouvera donc Danny la semaine prochaine, un peu plus reposé on l’espère !